can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football-Coopération ivoiro-belge : Deux missions à Abidjan

Football

Football-Coopération ivoiro-belge : Deux missions à Abidjan

25 September 2009 0
Deux missions à Abidjan

Deux missions, l’une de l’Union Royal des Fédérations Belges de Football et l’autre de la Coopération Belge sont en Côte d’Ivoire depuis quelques jours.
Conduits par l’Ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire, et comprenant le président de l’Union Royal des Fédérations Belges de Football, Philippe Collin et le Directeur de la Coopération Belge, Roland Provo, les missionnaires ont eu jeudi une séance de travail avec les dirigeants de la  Fédération Ivoirienne de Football (FIF), au siège fédéral.
Les belges visiteront les jeunesses communales d’Abobo, de Yopougon, de Djékanou et le centre de l’Académie Mimosifcom, afin d’évaluer les possibilités d’aides en faveur des jeunes, surtout ceux qui sont défavorisés.
Notons que la Fédération Belge de Football avait déjà signé un protocole d’accord avec la FIF, portant sur un appui d’aide dans plusieurs domaines notamment l’assistance technique et la sécurité sur les stades. Samedi, les deux missions feront le point de leur voyage à Abidjan.
Comme quoi l’axe de coopération ivoiro-belge se porte bien.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP