Flash Info

  • 14/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : La Guinée est la première nation a foulé le sol ivoirien pour disputer la compétition
  • 14/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique U18-U20 : Huit athlètes pour défendre les couleurs ivoiriennes à Abeokuta au Nigéria
  • 14/07/2025Scrabble : La Côte d'Ivoire sacrée championne du monde des inter-nations francophone au Canada
  • 14/07/2025Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith sera présente au Grand Prix de Brescia ce mardi 15 juillet
  • 14/07/2025Football-Ligue 1 : Doumbouya Nouhon (diplômé de l’UEFA B comme moniteur) est le nouvel entraîneur du Bouaké FC
  • 13/07/2025Rugby : Rugby Africa Cup (XV) : La Côte d'Ivoire s'incline face au Sénégal dans le premier match de classement (3-28)

Football-Choix du Sélectionneur de Côte d’Ivoire-Anouma : « Je prends le temps qu'il faut »

Football

Football-Choix du Sélectionneur de Côte d’Ivoire-Anouma : « Je prends le temps qu'il faut »

25 March 2010 0
« Je prends le temps qu'il faut »

Rentré mardi de France, sans le sélectionneur des Eléphants, le président de la Fédération ivoirienne de Football n’est nullement ébranlé par tout ce qui raconte sur les rebondissements et la lenteur dans le choix de l’entraineur du Onze ivoirien.
« Je prends le temps qu'il faut. Arrêtez de vous mettre la pression vous-mêmes. Je suis plus pressé d’avoir un entraineur que tout le monde. Mais, je ne me précipite pas », soutient Jacques Anouma.
Harcelé de toute part pour la désignation du successeur de Vahid Halilhodzic limogé le 27 février dernier, le président de la FIF garde un calme olympien.
« Je ferai un choix en fonction de l’intérêt de tout le pays. Je le ferai en mon âme et conscience et en toute indépendance, parmi ceux que j’ai rencontrés. Dans quelques jours vous connaitrez le nouvel entraineur des Eléphants », a adressé Anouma, aux journalistes, sans toutefois dévoiler celui qui est en pôle position sur la short-list des techniciens.
Cependant tout converge vers le choix de Sven-Göran Ericksson qui serait même déjà au travail.
Parlant de l’ex-entraineur du Réal de Madrid, Bernd Schuster, qui aurait manifesté au cours d’une conférence de presse, son désir de prendre les Eléphants pour le Mondial, le patron du football ivoirien a dit qu’il ne l’a jamais rencontré.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP