can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Caf Ligue des Champions- 16es- ASEC-ZANACO (1-1) : L’ASEC ne passe pas

Football

Football- Caf Ligue des Champions- 16es- ASEC-ZANACO (1-1) : L’ASEC ne passe pas

4 April 2010 0
L’ASEC ne passe pas

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Pas de renversement de vapeur au Félicia. Le ZANACO a barré la route des huitièmes à l’ASEC grâce à un match nul 1-1 qui fait les affaires des zambiens.

L’ASEC devra encore cette saison se contenter des joutes locales. Et «c’est bien dommage» pour Gouaméné Maxime complètement dépité au coup de sifflet final s’une rencontre qui tendait pourtant les bras aux jaune et noir. Car dès la 9e, Kouakou N’Doua d’une frappe lourde obligeait Racha Kola à la parade pour éviter l’ouverture. L’avalanche d’occasions annoncée n’en laissera que très peu face au ZANACO bien regroupé devant leur portier. Seul Okou Zahui arrive à donner des frayeurs sur une tête qui se dérobe aux buts zambiens à la 30e. La troisième est la bonne. Marc Dion Sédé de retour de blessure fait céder après deux tentatives, Racha Kola à la 45e minute. La mi-temps intervient avec l’espoir d’un second but qui qualifierait les Mimosas.
 
Ce second but n’arrivera jamais. En tout cas pas pour les Ivoiriens qui se substituent même aux attaquants zambiens. Sur un coup-franc sans danger à la 57e, Angban Vincent minimise la trajectoire de la tête de Trinity Chalanchi et commet la bourde qui coûte cher. Une égalisation sur un but gag qui fait mal au mental des Mimosas qui ne refleuriront pas face à des jardiniers zambiens qui ne le permettront pas. L’ASEC comme le Séwé en coupe de la confédération, sort au stade des 16es. Une chanson qui se répète voilà plusieurs saisons.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP