can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Gervinho connaît les problèmes

Football

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Gervinho connaît les problèmes

10 March 2010 0
Gervinho connaît les problèmes

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Blessé au genou et absent pour un mois au moins, Yao Kouassi Gervais est revenu sur le mal qui mine les Eléphants de Côte d’Ivoire depuis plusieurs campagnes. Dans une entrevue accordée à Fifa.com, l’attaquant du LOSC fait un focus sur la sélection ivoirienne.

 
Le premier diagnostic de Gervinho est bien clair. «Avant on se battait beaucoup plus tous ensemble. Il faut retrouver ces notions de solidarité et de combativité essentielles au haut niveau», a déclaré l’ancien-manceau sur le site officiel de la FIFA. Et si la constellation de talents a fait la réputation des Eléphants, c’est bien là le talon d’Achille de la sélection ivoirienne qui n’a foncièrement pas grande chose à se reprocher. «Il n’y a pas de problèmes dans le groupe. Les anciens sont des guides pour les jeunes comme moi, et on tient le même discours. Le problème, c’est qu’on a tellement de talents individuels que parfois on se laisse aller», a reconnu Yao Kouassi Gervais.
 
“Drogba reste notre capitaine“
 
Le débat ne trouve pas au niveau d’un quelconque sélectionneur mais plutôt au niveau des joueurs qui feront le déclic.  «Nous avons les clefs et nous devons faciliter la tâche du prochain coach», assure l’ancien pensionnaire de l’Académie Guillou qui ne veut pas que l’échec de Cabinda retombe sur le seul Didier Drogba. «C’est notre capitaine et ça ne changera pas. Il s’est toujours mis dans la peau de ses amis sans jamais se mettre au-dessus de par son statut. Il a payé pour nous après la défaite face à l’Algérie. Il a toujours eu des choses à dire et les dira, quel que soit le prochain coach».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP