can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Coupe Houphouët-Boigny : La 4e d'affilée pour l’ASEC

Football

Football- Côte d’Ivoire- Coupe Houphouët-Boigny : La 4e d'affilée pour l’ASEC

9 January 2010 0
La 4e d'affilée pour l’ASEC

L’ASEC d’Abidjan a remporté l’édition 2010 de la Coupe Houphouët-Boigny au terme de la troisième journée du tournoi. Au stade Robert Champroux, les hommes de Gouaméné Maxime ont pourtant été tenus en échec facepar les Séwékés. Mais les Mimosas n’avaient besoin que d’un point pour se succéder à eux même.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La 4e d’affilée et la 13e au total pour les Jaune et Noir. L’ASEC n’a pas failli dans un stade Robert Champroux qui refusait du monde. En tout cas en première période. Deux buts au terme des 45 premières minutes. A la 11e, c’est la nouvelle recrue Mimosas, Akrofi Edem, qui ouvre le score sur un service de Dion Sédé. Avant la pause (43e), AKrofi rend la pareille à Dion qui double la mise.
 
La tranquillité Mimosas est perturbée en seconde période par une équipe du Séwé plus entreprenante. Et la révolte des hommes de San Pedro est sonnée par Koné Ladji Tiézan. L’ancien Mimosas réduit la marque à la 53e minute.  Ensuite, c’est au tour de Bohou Dieudonné, sorti du banc, de troubler l’ASEC à la 62e. L’ASEC est même passé à côté du KO sur une autre occasion de Tiézan. Car en cas de défaite des Mimosas, c’est Issia Wazi qui s’envolait avec le trophée. Prévision de Mme Ginette Ross annihilée par le coup de sifflet final de Koffi Arthur, l’arbitre de la rencontre.
 
Et si Issia Wazi avait espoir, c’est parce qu’en première rencontre, les Indomptables ont dompté la JCAT sur le score de 5-2. Victoire qui n’offre que la deuxième place aux hommes du rocher.
 
Par Patrick GUITEY  
 
Classement finale
 
1er ASEC 7 points
2e Issia Wazi 6 points
3e Séwé 1 point
4e JCTA 1 point

A lire aussi ...

TOP