Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Football/ Côte d’Ivoire–Guinée: 1-0 Drogba offre la victoire aux Eléphants

Football

Football/ Côte d’Ivoire–Guinée: 1-0 Drogba offre la victoire aux Eléphants

6 February 2007 0
Football/ Côte d’Ivoire–Guinée: 1-0   Drogba offre la victoire aux Eléphants

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont sortis vainqueurs de leur confrontation au Syli National de Guinée. C’est encore une fois Didier Drogba, le buteur de Chelsea, qui a permis à la sélection ivoire de distancer d’une longueur l’équipe guinéenne.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont sortis indemnes de leur confrontation au Syli National de Guinée. Loin des feux des cameras, Ivoiriens et Guinéens se sont mesurés au cours d'une chaude empoignade.

La Guinée qui a foulé la pelouse du Stade Robert Diochon avec la ferme intention de confondre le dispositif mis en place par Ulrich Stielike sont repartis de Rouen, les trompes entre les jambes. Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué à la formation amenée par Robert Nouzaret, le nouvel entraîneur du Syli National.

A maintes reprises l’attaque Guinéenne à travers son chaud bouillant attaquant Ismaël Bangoura a tenté de faire plier la défense Ivoirienne. Mais le forcing de la bande à Robert Nouzaret va se voir opposer un refus de la part de la charnière défensive amené par un Kolo Touré des grands jours.

Cependant dans ce mano-à-mano stérile entre les deux formations, c’est Didier Drogba qui montre la voie à ses coéquipiers. Comme à son habitude, l’Eléphant des Blues de Chelsea, qui s'est spécialisé sur les coups de pieds arrêtés, se met en exergue. En réparation d'une faute commise sur lui, le capitaine des Eléphants (76e) se charge de la sentence. D'un tir enroulé, Drogba réussi a contourner le mur guinéen pour nettoyer la cage de Camara Kemeoko, l'excellent portier du Syli.

1-0, c’est finalement sur cette petite marque, qui fait du bien au moral, que la partie s’est achevée au grande dam de Pascal Feindouno et ses coéquipiers, venu se redonner de la contenance, en vue des éliminatoires de la CAN 2008. Des éliminatoires au cours desquelles la Guinée est lanterne rouge avec 1e point dans le groupe 8.

Quant aux Eléphants, avec cette victoire, ils sont sûrs de conserver leur 18e place au classement. Mission accompli pour Stielike qui lui effectue un parcours sans faute à la tête avec trois matchs avec autant de victoires.

Les Aigles du Mali ont dominé la sélection de Lituanie sur le score e 3-1. Quant au Brésil, il a chuté face à la sélection du Portugal sur le score de 2-0.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP