can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 18 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 2 heures 21 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés
  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine

Football-Battu (0-3) par l’Asec : Le Séwé revoit ses ambitions à la baisse

Football

Football-Battu (0-3) par l’Asec : Le Séwé revoit ses ambitions à la baisse

22 September 2009 0
Le Séwé revoit ses ambitions à la baisse

Parti en début de saison pour accrocher le titre ou une place qualificative en ligue africaine des champions, le Séwé Sport de San-Pedro a revu ses ambitions à la baisse depuis sa défaite (0-3) face à l’Asec, à la 20è journée. Désormais, c’est la coupe de la confédération que le président  Séwéké convoite.
Ayant recruté les meilleurs joueurs de la ligue 1 de la saison dernière, avant d’entamer la saison 2009, le Séwé Sport de San-Pedro avait pout objectif de remporter le titre de champion de Côte d’Ivoire qui est depuis plus d’une décennie l’apanage de l’Asec et de l’Africa. Mais au fil des journées de la Ligue 1, l’équipe de la cité portuaire s’est de plus en plus éloignée de son objectif premier, qui était aussi de disputer la Ligue des Champions.
Les Séwéké ont flirté par moment avec le sommet du classement, mais n’a jamais réussi a s’imposer durablement dans le peloton de tête. Des résultats en dents de scie qui ont emmené l’encadrement technique du club à se séparer de nombreux joueurs qui avaient suscité l’espoir chez les dirigeants, mais dont les recrutements ont finalement été un feu de paille.
Comme Dosso Mamadou, Ottro Gnakabi et autres athlètes libérés, l’entraineur Didier Ottokoré a été viré. Dernièrement, c’est un technicien ghanéen, Malick Jabir que le président du club Eugène Marie Diomandé a fait venir pour faire office de Directeur Technique. Mais les résultats ne sont toujours pas à la hauteur de l’ambition de début de saison.
Troisième (3è) avant la 19è journée, derrière l’Asec et l’Africa, le Séwé a dégringolé au classement, en l’espace de deux journées seulement, pour se retrouver au 7è rang. Depuis les deux dernières défaites de l’équipe première de San-Pedro, face à l’Africa (0-1) et à l’Asec (0-3), le président Eugène Diomandé ne veut plus rêver.
« Nous ne sommes plus en course pour le titre. Ni même pour la 2è place qualificative en ligue des champions. Nous essayerons maintenant d’accrocher une place qualificative en coupe de la confédération Africaine. C’est encore possible de revenir au 3è rang », a confié le président du Séwé, après la sévère défaite à domicile, à son équipe dimanche dernier.
En tout cas, les Insulaires semblent avoir été ramenés sur terre par les Mimosas qui leur ont infligé leur première défaite au stade Auguste Denise de San-Pedro, cette saison.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP