Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Ballon d’Or 2010 : La belle surprise !

Football

Football- Ballon d’Or 2010 : La belle surprise !

10 January 2011 0
La belle surprise !

Sur toutes les lèvres, il était question de sacrer le secteur médian du FC Barcelone. Avec pourtant une indécision entre Andres Iniesta et Xavi Hernandez. Le FC Barcelone avait même mis Xavi au repos pensant qu’il serait sur la plus haute marche du podium. Mais pour cette fois, la performance en Coupe du Monde n’a pas déteint sur le jugement des votants qui ont choisi le géni de Messi.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Méconnaissable en Afrique du Sud sous les couleurs Albicelestes contrairement à ses deux concurrents champions du monde avec l’Espagne,  Léo fut gigantesque avec le FC Barcelone. Meilleur buteur de la Liga, l’Argentin a régalé le monde du football de ses dribbles venus d’ailleurs et de ses buts tout aussi extraordinaires que décisifs. Et cela a suffi à effacer un mondial catastrophique au cours duquel Messi n’a pas inscrit le moindre but.
 
Qu’on se mette du côté du FC Barcelone ou de la sélection nationale d’Argentine, on conçoit aisément que le Ballon d’Or a privilégié encore une fois le talent individuel à l’intelligence du collectif dans lequel s’inscrivent Iniesta et Xavi. Et même si Messi affirmait comme tout le monde, n’avoir pas pensé «remporter ce Ballon d’Or», il faut tout simplement reconnaître qu’il demeure une très belle et légitime surprise.  
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP