banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football-Asec-Africa: 2-1Gianni Borteleto, coach de l’Africa : « Je suis fier de mon premier but »

Football

Football-Asec-Africa: 2-1Gianni Borteleto, coach de l’Africa : « Je suis fier de mon premier but »

6 August 2009 0
« Je suis fier de mon premier but »

Après la finale de la 46è édition de la  de la coupe nationale remportée par l'Africa (2-1), jeudi, face à l'Asec, quelques acteurs ont livré leur propos.
Gianni Borteleto, coach de l’Africa
"Nous avons eu une belle réaction"
Ils nous ont bousculés dans les 20 premières minutes, mais nous avons su réagir pour les contenir. On s’est installé dans le match après le but égalisateur. Et sur la poussée le but est venu juste avant la fin du match. Même quant l’Asec nous avait battus 2 fois, elle n’avait pas survolé le match. Cette fois nous avons eu une belle réaction et de l’orgueil.
Coulibaly Dalla, auteur du but victorieux de l’Africa
« Je suis fier de mon premier but »
C’est mon premier but avec l’équipe senior. Je suis très fier d’inscrire le but de la victoire et qui donne le trophée à mon équipe. Nous avons lavé l’affront subit a deux reprises .Il y a eu deux sans trois pour l’Asec. Cette victoire nous remet en confiance pour la suite du championnat.
Gouaméné Maxime, coach de l’Asec
«  L’Africa mérite sa victoire »
C’est dommage qu’on perde cette finale, alors que nous avions déjà gagné l’Africa deux fois. Nous avons joué comme d’habitude, mais nous n’avons pas été efficaces. On a ouvert le jeu et l’Africa en a profité pour nous planté deux buts. On ne les a pas sous estimé, ils méritent leur victoire. Nous n’avons pas de regret par rapport à leur repêchage.
Sogodogo Lamine, capitane de l’Asec
« Un coup de poignard »
Nous sommes tombés dans le piège de l’Africa. On n’a pas joué franchement. Surtout après notre but, il y a eu un relâchement dont a profité notre adversaire pour nous planter le coup de poignard. Nous les avions battus 2 fois cette saison. Ils ont réagi cette fois. C’est la loi du sport, nous restons concentrés sur la Ligue 1.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP