Flash Info

  • Il y a 5 heures 38 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 39 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 26 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 37 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 11 heures 50 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 4 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football/ Arsenal : Coup d’Arrêt pour Eboué

Football

Football/ Arsenal : Coup d’Arrêt pour Eboué

17 December 2007 0
Football/ Arsenal : Coup d’Arrêt pour Eboué

Encore un coup dur pour Arsenal et les Eléphants de Côte d’Ivoire ne pourront plus de tailler les services d’Emmanuel Eboué. Le défenseur ivoirien sorti sur civière lors de l’opposition Arsenal-Chelsea de la 17e journée de la Première Ligue anglaise pourrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Les Eléphants retiennent encore leur souffle car l’un des leurs a de fortes chances de voir sa CAN Ghana 2008 compromise.
L’un des ligaments internes d’un genou d’Eboué a été mis à rude épreuve à la suite d’un tacle sévère de Joe Cole, l’international anglais des Blues de Chelsea, sur le joueur ivoirien qui avait réussi à subtiliser le cuir à son adversaire. Evacué sur civière à la 69e minute de la rencontre au sommet remportée (1-0) par les Gunners, Manu n’est pas encore situé sur son temps d’indisponibilité. En attendant le diagnostique de Gary Lewin, le gardien de l’infirmerie d’Arsenal, Eboué lui croise les doigts et garde bon espoir en vue d’un  rétablissement dans les plus brefs délais.
Optimisme que ne partage pas la presse anglaise et Arsène Wenger, le manager du club londonien, qui, après la rencontre, confirmait le pire. "Il s'agit d'une blessure du ligament interne. Nous verrons dans les 48 prochaines heures mais j'ai l'impression qu'il sera absent quelque temps"
Coup d’arrêt donc pour le jeune défenseur de la "Séléphanto" qui a disputé 12 rencontres de Première Ligue avec les Canonniers de Londres. Eboué est quasiment assuré de manquer, mardi, le quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Blackburn Rovers et le derby londonien de samedi prochain qui opposera Arsenal aux Hotspurs de Tottenham, où évolue Zokora Didier. En plus de ces deux rendez-vous, Eboué pourrait manquer à l’appel lors du regroupement de Malaga, en janvier prochain avec les Eléphants pour la dernière ligne de la préparation pour la CAN 2008.
Mais avant de sortir sur blessure, Eboué avait été à l’origine de la sortie également prématurée de John Terry, le défenseur de Chelsea. Un tacle qui enverra le capitaine courage loin des stades pour une période de 6 semaines, selon un communiqué publié sur le site des Blues. Une situation qu’a regretté le défenseur ivoirien après discussion avec Salomon Kalou. Selon l’attaquant de Chelsea Eboué " s'est excusé auprès de John. Il ne voulait pas le blesser ".
 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP