Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Angleterre : Rafael Benitez quitte Liverpool

Football

Football-Angleterre : Rafael Benitez quitte Liverpool

3 June 2010 0
Rafael Benitez quitte Liverpool

Constamment en conflit avec les actionnaires de Liverpool, Rafael Benitez et ses patrons ont fini par se lâcher. Le club liverpooldien s’est donc séparer de son technicien espagnol qui était pourtant sous contrat jusqu’en 2014.
C’est la fin d’un pan de l’histoire de Liverpool. L’entraineur qui a permis aux Reds de remporter la Ligue des champions 2005, s’en va. Et, de la mauvaise manière. L’aventure de Rafael Benitez avec Liverpool s’est brutalement arrêtée jeudi.
En bisbilles avec ses patrons, le coach portugais et la formation anglaise se sont séparé. C’est six ans de vie commune qui s’envolent ainsi comme une fumée. Il faut dire que Rafa Benitez était en mauvaise position ces derniers jours. Mauvaise position qui fait suite à la triste saison réalisée par ses poulains. Liverpool qui a terminé 7è en Premier League (la pire position du club depuis 1999), ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Benitez se dirige vers l’Inter
Cette épouvantable saison est également une mauvaise nouvelle pour des Reds à la dérive financièrement. Et les relations exécrables de Benitez avec les actionnaires américains Tom Hicks et George Gillett ont fait le reste.
Apprécié des supporters, l’Espagnol a tenu à remercier Liverpool pour les belles années passées sur le banc des Reds. Convoité par Massimo Moratti, le président de l’Inter de Milan, l’arrivée de Benitez aux manettes des champions d’Europe prend de l’épaisseur.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP