Flash Info

  • 08/06/2026Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Canada (2-1) pour son dernier match de la phase poules
  • 08/06/2026Arts Martiaux : La 10e édition de l'AML MMA aura lieu le 8 août prochain à Korhogo
  • 08/06/2026Athlétisme : Audrey Werro sensationnelle sur 800m à Stockholm avec le 3e chrono de l'histoire en 1’53’’98
  • 08/06/2026Autres Sports : Après 40 années au service du sport ivoirien, Madame Sakanoko Soungbè célébrée pour son départ à la retraite
  • 08/06/2026Basketball-Ligue d'Or : Grâce à ses deux succès, FBA a réussi à garder son trophée de champion chez les dames
  • 08/06/2026Football-Afrique : Le défenseur burkinabé Arthur Zagré est décédé à l'issue d'une intervention d'un cancer du genou

Football- Angleterre- Premier League : Kolo tacle Arsenal

Football

Football- Angleterre- Premier League : Kolo tacle Arsenal

2 August 2009 0
Kolo tacle Arsenal

Depuis quelques jours Kolo est devenu le troisième défenseur le mieux payé de la planète derrière John Terry et Rio Ferdinand. Mais si le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire a quitté les Gunners, ce n’est pas autant pour l’argent mais bien parce qu’il a remarqué une certaine incapacité d’Arsenal à tenir ses “patrons“.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour une équipe qui veut caresser des trophées et emmagasiner des titres il faut bien mettre la main à la poche pour prendre ou garder les meilleurs joueurs. Une politique du football moderne devenu le foot-business qui a échappé à Arsenal.  Et Kolo n’a pas manqué de le souligner dans les colonnes de la BBC en affirmant que «La seule manière pour les meilleures équipes d'être au sommet est de disposer des meilleurs joueurs, et pour avoir ces joueurs, il faut dépenser beaucoup d'argent. C'est le football d'entreprise».
 
En l’espace de quelques saisons, Arsenal a vu ses figures de prou partir sous d’autres couleurs sans que ses dirigeants ne tiennent tête. «Thierry Henry est parti, Patrick Vieira est parti, Ray Parlour est parti. A Arsenal, nous avons perdu trop de meneurs» des raisons claires qui pourraient expliquer la maigre moisson d’Arsène Wenger lors de ces dix dernières années.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP