can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Angleterre- Premier League- “Affaire Adebayor“- Kolo Touré : «Il faut arrêter la polémique»

Football

Football- Angleterre- Premier League- “Affaire Adebayor“- Kolo Touré : «Il faut arrêter la polémique»

24 September 2009 0
«Il faut arrêter la polémique»

Très déçu par la défaite de Manchester City face à United à Old Trafford, Kolo entend se concentrer sur son sujet pour éviter à son équipe une deuxième d’affilée. Quant à la polémique qui a cours sur le cas Adebayor, Kolo tient à calmer le jeu tout en recadrant Alexandre Song, après ses déclarations.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Kolo Touré, Vous avez tenu face à United sans pouvoir conserver le pont du nul à Old Trafford. Qu'est-ce qui n'a pas marché dans les derniers instants?
 
Apres cette défaite nous sommes tous déçus, on aurait tenu le nul, car on a beaucoup bossé pour marquer trois buts, mais écoutez Manchester United est une grande équipe, mais pour moi marquer trois but a un champion et ne pas avoir de points est vraiment emmerdant.
 
Pensez-vous que le fait d'avoir joué plus de temps additionnel ai favorisé Manchester United?
 
Non, on commence le match ensemble donc on joue les mêmes minutes. Il faut laisser cela et se focaliser sur les autres matchs. Il faut maintenant une réaction car une grande équipe réagit et perd difficilement deux matchs d’affilés.
 
Pensez-vous que les absences de Santa Cruz, Robinho et Adébayor ont pesé contre vous?
 
Je répondrai oui et non. Oui parce que ce sont des grands joueurs. Et non parce que nous sommes des internationaux et même avec l’équipe qu’on avait dimanche on pouvait battre n importe quelle équipe en face.
 
La sanction de trois matchs pour Adebayor est-elle juste à vos yeux ?
 
Il faut arrêter cette polémique. “Ade“ a accepté sa sanction et à notre niveau, c’est du passé. Il faut maintenant se concentrer pour gagner des matchs c’est tout.
 
En défendant Adebayor, Alexandre Song a affirmé à RMC que vous ne saviez pas de quoi vous parliez. Etes-vous de son avis? Qu'est ce que vous répondez?
 
Je suis un professionnel, j’ai joué pendant 7 ans et demi à Arsenal. Song est un jeune frère, que j’ai aidé à s’installer et se sentir à l’aise à Arsenal. Donc, il me connait et il sait que je ne peux pas raconter des bêtises. Pour moi, c est fini l’épisode Adebayor. City doit se concentrer et gagner des matchs. Nous avons battu Arsenal parce qu’on était plus fort qu'eux.
 
Réalisée par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP