can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Angleterre : Kolo et City gagnent encore

Football

Football-Angleterre : Kolo et City gagnent encore

30 August 2009 0
Kolo et City gagnent encore

Manchester City a encore gagné dimanche. Les Citizens de Kolo Touré ont remporté leur match de la 4è journée de Premier League (1-0) sur le terrain de Portsmouth. Le sauveur de City se nomme une fois encore Emmanuel Adebayor.
Il n’y a plus de doute. Manchester City est bel et bien un prétendant sérieux au titre de champion cette année en Angleterre. Après un recrutement monstrueux, le club le plus riche d’Angleterre ne cesse d’empiler les bons résultats. Les patrons du deuxième club de Manchester récoltent déjà les fruits de leur lourd investissement.
Pour la troisième fois consécutive, l’équipe de Mark Hugues a gagné en championnat. Sa nouvelle victime se nomme Portsmouth, le nouveau club d’Aruna Dindane.  D’ailleurs, l’international ivoirien n’était pas de la partie. Ce qui n’était pas le cas de son ami Kolo Touré, titularisé une fois encore par son entraineur. Si City n’a pas encaissé de but, le défenseur des Eléphants a cependant été moins à son avantage.
Il a énormément souffert devant le Français Frédéric Piquionne. L’ancien Lyonnais s’est régulièrement soustrait du marquage de Kolo Touré sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets. Finalment, le salut de City est venu d’Emmanuel Adebayor. La star togolaise a été l’unique buteur de la partie (30è). Sa troisième réalisation permet aux Mancuniens de demeurer dans le peloton de tête.
La tristesse d’Eboué
Samedi, Emmanuel Eboué a lui, été moins heureux que Kolo Touré. Alors qu’Arsenal menait Manchester United au score, l’Ivoirien et ses coéquipiers se sont fait doubler par la suite par les Red Devils. Cette défaite des Gunners met fin à leur folle cavalcade de ce début de saison.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP