can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 25 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 3 heures 26 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 3 heures 27 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 4 heures 11 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 7 heures 52 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 8 heures 6 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Football-Ancien entraineur de Chelsea-Scolari : « J’ai aidé Drogba et Kalou »

Football

Football-Ancien entraineur de Chelsea-Scolari : « J’ai aidé Drogba et Kalou »

4 November 2010 0
« J’ai aidé Drogba et Kalou »

Entraineur de Chelsea pendant la saison 2008-2009, Luiz Felipe Scolari affirme avoir aidé à progresser certains joueurs des Blues dont les ivoiriens Didier Drogba et Salomon Kalou.
Bien que sa méthode de travail et ses choix tactique aient été à la base de son limogeage de Chelsea, le technicien brésilien estime « qu’il a toujours travaillé à sa façon et qu’il sais que certains joueurs en ont beaucoup profité ».
« Je pense à Nicolas Anelka, par exemple, qui ne jouait pas et qui n’est pas devenu du jour au lendemain le buteur de Chelsea. Je pense aussi à Ashley Cole, qui n’avait pas de pied droit et qui maintenant marque même des buts avec ! Et puis aussi à Salomon Kalou, qui certes allait très vite mais qui ne savait pas dribbler. Je lui ai appris la technique avec des plots, avant de travailler en face à face. Et aujourd’hui, il sait dribbler. Je pense enfin à Drogba, qui avait une grave blessure au genou et qui est aujourd’hui remis en partie grâce à moi », révèle Scolari.
Convaincu que le service médical des Blues a « joué un rôle très important, bien évidemment » dans la guérison de l’international ivoirien Didier Drogba, l’ancien entraineur de Chelsea affirme que son refus de faire jouer Drogba trainant une blessure a été pour beaucoup dans ses performance actuelles.  « Si je n’avais pas refusé de le faire jouer blessé, les choses auraient été différentes. Pourtant, cette décision m'a valu pas mal de problèmes relationnels », a fait savoir le coach brésilien, interrogé par fifa.com.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP