can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 34 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 34 min 24 sec Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football-Amical-Opposée à la Côte d’Ivoire mercredi à Londres : La Corée du Sud à la loupe

Football

Football-Amical-Opposée à la Côte d’Ivoire mercredi à Londres : La Corée du Sud à la loupe

3 March 2010 0
La Corée du Sud à la loupe

La Côte d’Ivoire qui prépare activement la coupe du Monde après la CAN catastrophique affronte mercredi un adversaire abonné au mondial, la Corée du Sud en amical à Londres. Bien avant le grand format sud-africain, que vaut l’adversaire des Eléphants ?
En effet, la République de Corée ou la Corée du Sud (49e), est un cran, au dessus de la Côte d’Ivoire (22e), malgré le meilleur rang des ivoiriens au classement Mondial de la FIFA.
Demi-finaliste au Mondial 2002, qu’elle a co-organisé avec le Japon, en venant à bout de grandes puissances européennes comme le Portugal, l’Italie et l’Espagne pour atteindre le dernier carré, la Corée du Sud est le représentant le plus régulier de la zone Asie. Elle participera à sa 8è coupe du Monde consécutive, en juin 2010, avec comme adversaires:l’Argentine, le Nigeria et la Grèce dans le groupe B.
C'est donc un gros calibre du football mondial que croisent les ivoiriens dans la capitale anglaise. Pour arracher leur qualification, les Guerriers Taeguk, premiers représentants asiatiques en Coupe du Monde en 1954 ont terminé en tête de leur groupe (2), après un début difficile, devant leurs voisins nordistes, également qualifiés.
Un entraineur aguerri
Un ancien de la sélection, Huh Jung-Moo entraine depuis décembre 2007 l’équipe coréenne, fermant la parenthèse hollandaise ouverte par Guus Hiddink et Dick Advocaat. Buteur contre l’Italie au Mexique en 1986, Huh Jung-Moo n’est pas étranger à ces rendez-vous internationaux. Il a d’ailleurs participé à Italie 90 et États-Unis 94 en tant que préparateur physique, sélectionneur adjoint, puis sélectionneur par intérim à deux reprises, et a dirigé les U-23 lors du Tournoi Olympique Masculin de Sydney 2000.
Des vedettes : Park Ji-Sung et Park Chu-Young
La star des guerriers, Park Ji-Sung a joué un grand rôle lors des deux dernières Coupes du Monde de la FIFA disputées par la République de Corée, assumant ces dernières années le rôle de capitaine de son équipe. L’ailier polyvalent de Manchester United a su se rendre indispensable aux Guerriers Taeguk en multipliant les espaces et les occasions pour ses coéquipiers.
Park Chu-Young est quant à lui considéré comme la solution à tous les problèmes offensifs. À 24 ans, l’avant-centre de Monaco, qui n’a été que l’ombre de lui-même contre la Suisse en Allemagne en 2006 et qui disputera sa seconde Coupe du Monde, est un attaquant racé, pion essentiel du Onze sud-coréen.
La Côte d’Ivoire n'est pas sa première confrontation avec une équipe d'un tel gabarit. Elle a déjà affronté la France (0-3), l'Espagne (2-3), l'Italie (1-1), la Suède (1-0), la Suisse (1-1), la Turquie (1-1), l'Allemagne (2-2) en amical, et la  Hollande (2-1), l’Argentine (2-1), la Serbie-Monténégro (2-3) au Mondial 2006.
La sélection ivoirienne sera opposée à d’autres grands noms du football Mondial : le Brésil, le Portugal et la Corée du Nord au Mondial 2010.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP