Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Allemagne-La saga des pros ivoiriens : Les Ivoiriens à la fête !

Football

Football-Allemagne-La saga des pros ivoiriens : Les Ivoiriens à la fête !

17 January 2011 0
Les Ivoiriens à la fête !

Les Ivoiriens d’Allemagne ont vécu un beau week-end passé. Tous les quatre éléments du contingent du pays des Eléphants ont connu la victoire à l’occasion de la 18è journée de la Bundesliga. Mais, celui qui aura été le meilleur d’entre eux tous, c'est bien Didier Ya Konan. De retour de blessure, le buteur d’Hanovre 96 n’a pas mis du temps pour retrouver ses marques et le chemin du but. A Francfort, l’ex-joueur vedette de l’ASEC Mimosas s’est illustré de la plus belle des façons en bouclant le festival de son équipe devant l’Eintracht (3-0). C’est le 10è but de Ya Konan cette saison en Bundesliga. Dans le même match, Constant Djakpa n’est entré en jeu qu’à deux petites minutes de la fin de la partie. Hanovre et ses deux internationaux ivoiriens occupent la 2è place du Championnat derrière Dortmund.
Ya Konan puissance 10
Samedi, Guy Demel et Hambourg effectuaient un déplacement périlleux sur le terrain de Schalke 04. Un déplacement parfaitement géré par l’Ivoirien et ses coéquipiers. Aligné d’entrée de jeu par son entraineur, le colosse défenseur des Eléphants a été à son avantage en faisant échec aux redoutables Raul et Huntelaar. Vainqueur (1-0), Hambourg remonte à la 7è place, à la lisière de la zone européenne.
 
A Stuttagart, Arthur Boka et son club se sont eux aussi donnés une bouffée d’oxygène en s’imposant (1-0) contre Mayence 05 à la maison. Comme depuis quelque temps, le petit latéral gauche ivoirien était titulaire. Son gros volume de jeu a été d’un apport appréciable à son équipe qui revient à un point du premier non relégable, Cologne.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP