Flash Info

  • Il y a 2 min 40 secFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 4 min 51 sec Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)
  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg

Football-Affaire ES Bingervielle-Man FC : Bingerville débouté, Adzopé admis

Football

Football-Affaire ES Bingervielle-Man FC : Bingerville débouté, Adzopé admis

17 November 2010 0
Bingerville débouté, Adzopé admis

La Commission de recours a enfin tranché l’affaire qui opposait depuis plus de trois mois l’Entente Sportive de Bingerville à Man Football Club, en homologuant le résultat acquis sur le terrain (1-1). Un verdict favorable à Adzopé FC, admis officiellement  en Ligue 1.
En effet, la Commission Recours, présidée par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma a débouté l’ES Bingerville qui entendait bénéficier d’une décision favorable, pour coiffer Adzopé FC au classement final de la Ligue 2, synomyme de montée dans l’élite.
L’absence de réserve régulièrement formulée  et la procédure d’évocation utilisée par  la Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP) qui a été déclarée nulle et de nul effet ont été les raisons qui ont conduit au désaveu des banlieusards.
Selon la Commission de Recours, la requête du 17 août dernier, de l’ES Bingerville adressé à la CCRP n’avait pas la qualité d’une réserve. Elle visait tout simplement à informer de la participation au match, du joueur Gnabo Wilfried qui détenait un certificat médical de sur classement irrégulier lors de la rencontre Man FC-ESB de la 18è journée de la Ligue 2.
En l’absence donc de réserve dûment formulée, ni la CCRP, encore moins la Commission d’Appel ne devrait examiner les faits, à en croire la fédération.
Partant, la Commission Recours a rendu sa décision qui homologue le résultat acquis sur le terrain.
Précisons qu'avant la sollicitation de la Commission de Recours, la CCRP avait homologué le match selon le résultat acquis sur le terrain, quand la Commission d'Appel, avait par la suite donné match gagné à l'ES Bingerville.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP