banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football – Le Mans : Gervinho, fin de saison ?

Football

Football – Le Mans : Gervinho, fin de saison ?

12 February 2009 0
Gervinho, fin de saison ?

Gravement blessé contre Toulouse le week-end dernier, le jeune attaquant ivoirien du MUC 72  pourrait voir sa saison écourtée. Dans le meilleur des cas, Gervinho manquera à son équipe pendant un mois au moins.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

C’est une mauvaise nouvelle pour le Mans et les Eléphants. Kouassi Yao Gervinho a certainement joué samedi dernier, face à Toulouse, son dernier match de la saison. Sérieusement touché à l’œil après avoir reçu un ballon en pleine face. Hospitalisé depuis cinq jours, on craint que l’international ivoirien ne soit victime d’un décollement de la rétine. Gervinho court ainsi le risque de voir sa saison prendre fin précocement. Ce qui serait un véritable coup dur pour le joueur même mais aussi pour le MUC 72 et l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Les Manceaux qui naviguent actuellement des eaux troubles en Ligue 1, se verraient ainsi amputer de l’un de leurs meilleurs atouts. A ce jour, le feu follet ivoirien avec 5 réalisations, fait partie des meilleurs buteurs de son équipe. Et, son influence sur le rendement général de l’équipe mancelle est très considérable pour ne pas être un handicap en cas de forfait de longue durée. Le talent de l’ancien de Beveren a souvent aussi tiré les siens d’une mauvaise passe.

Pour les Eléphants, c’est toute une autre histoire. L’absence prolongée du Manceau n’est pas en soi un énorme handicap tant Vahid Halilhodzic possède de très grands joueurs. D’ailleurs, le technicien Franco-Bosniaque n’a jamais utilisé Gervinho depuis son arrivée sur le banc des Eléphants. Mais, il est évident que le jeune attaquant pouvait d’être un apport considérable et une option supplémentaire pour un Halilhodzic à la recherche d’une équipe type et, qui va bientôt attaquer les choses sérieuses dans les éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.

Mais, le staff médical du Mans reste optimiste quant aux chances de reprise de l’attaquant ivoirien avant la fin de la saison. Gervinho qui sort de clinique jeudi, devrait être out pour au moins trois semaines si tout se passe bien.
 
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP