Flash Info

  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons
  • 14/01/2022Football-Transferts : Gadji Tallo a été prêté à Samsunspor pour le reste de la saison
  • 14/01/2022Football-Transferts : Sako Oumar rejoint Lask Linz jusqu'en 2026
  • 13/01/2022CAN 2021-inédit : 9 victoires à 1-0 sur les 12 matchs de la 1ère journée de la CAN

Football/ ¼ finale Uefa ligue des champions Milan-Bayern : Choc de titans

Football

Football/ ¼ finale Uefa ligue des champions Milan-Bayern : Choc de titans

3 April 2007 0
Football/ ¼ finale Uefa ligue des champions Milan-Bayern : Choc de titans

Affiche alléchante à San Siro. Deux géants du foot européen, le Milan AC et le Bayern Munich, s'affrontent en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.
La motivation sera d'autant plus grande que les deux équipes sont plutôt à la peine dans leurs championnats respectifs, et une victoire finale dans la plus prestigieuse des coupes européennes sauverait une saison mitigée. Suivez Milan-Bayern en direct.
A eux deux, ils représentent dix Ligues des Champions (6 pour Milan, 4 pour le Bayern). Deux institutions du football européen. Mais deux cadors actuellement malades. Cette saison, les deux clubs traversent une période de turbulences inhabituelle. Le Milan AC et le Bayern Munich réalisent un exercice 2006-2007 plutôt moyen avec la perspective de finir la saison sans titre majeur.


  • Un Milan à deux visages

Seul club ayant aligné deux quarts de finale européens consécutifs, le Milan AC mise tout sur la Ligue des Champions. Le club de Silvio Berlusconi, actuellement 6e à 35 points de l'Inter Milan, présente un double visage. En championnat, les coéquipiers de Ricardo Kaka déçoivent. Pénalisé de huit points dans l'affaire des matches truqués du Calcio, le Milan AC n'a jamais semblé dans le coup et évolue dans un relatif anonymat comme s'il n'avait plus rien à espérer de cette saison.
En Ligue des Champions, les coéquipiers de Kaka sont, en revanche, plus fringants. Difficiles vainqueurs du Celtic Glasgow en huitièmes de finale, les Milanais restent l'un des principaux favoris à la victoire finale, ce que reconnaît le capitaine emblématique Paolo Maldini : "Le Milan a deux visages cette saison. Nous sommes hors course en championnat mais restons des prétendants sérieux en Ligue des Champions". Le moment est venu de montrer notre meilleur visage et de hausser notre niveau de jeu à un niveau que nous n'avons pas encore atteint."

  • Le Bayern outsider

En face, le Bayern n'est pas non plus au meilleur de sa forme. Les Allemands, vainqueurs du Real Madrid au tour précédent, vivent l'une des saisons les plus moroses de leur décennie. Double champions d'Allemagne, les coéquipiers de Willy Sagnol ne sont que 4es en Bundesliga, à six points du leader Schalke 04. Un comble pour un club qui, depuis deux ans, trustait tous les titres nationaux.
Si l'espoir de conquérir un troisième titre consécutif demeure, le club bavarois est passé par quelques péripéties avec notamment l'éviction de Felix Magath remplacé en cours de saison par le revenant Ottmar Hitzfeld qui a remis un peu d'ordre dans la maison. Avant ce choc à San Siro, le Bayern a fait le plein de confiance en battant Schalke 04 (2-0) samedi en championnat.
L'entraîneur du Milan AC, Carlo Ancelotti, se méfie particulièrement de son adversaire : "C'est une équipe très compacte qui sait comment aller rapidement de l'avant en contre-attaque avec 90 pour cent de leurs actions dirigées vers Makaay. C'est un grand finisseur et s'il prend des espaces, il peut vraiment faire mal", ajoute Ancelotti.

  • Van Bommel et Kahn suspendus

Pour cette rencontre, l'entraîneur milanais Carlo Ancelotti alignera son équipe-type. Privé de Ronaldo, non-qualifié pour la Ligue des Champions, le Milan AC se présentera en 4-4-1-1 avec Kaka, meilleur buteur de la compétition avec six buts, en soutien du seul Gilardino en pointe. Côté munichois, Ottmar Hitzfeld ne modifiera pas son 4-4-2 classique en dépit des absences d'Oliver Kahn et de Mark Van Bommel, tous deux suspendus. Ils seront respectivement remplacés par Michael Rensing et Owen Hargreaves. Les Allemands seront certainement animés par un sentiment de revanche alors que l'année dernière ces mêmes Milanais leur avaient passé quatre buts à San Siro (victoire 4-1 pour Milan AC) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Les hostilités sont lancées.
Les équipes probables
Milan : Dida ; Massimo Oddo, Alessandro Nesta, Paolo Maldini, Marek Jankulovski ; Gennaro Gattuso, Andrea Pirlo, Massimo Ambrosini ; Kaká, Clarence Seedorf ; Alberto Gilardino.
Bayern : Michael Rensing ; Willy Sagnol, Daniel Van Buyten, Lucio, Phillipp Lahm ; Hasan Salihamidžić, Andreas Ottl, Owen Hargreaves, Bastian Schweinsteiger ; Roy Makaay, Lukas Podolski.
Source: football.fr

A lire aussi ...

TOP