Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

CHAN 2022 : La Côte d'Ivoire à l'épreuve de l'Algérie

Football

CHAN 2022 : La Côte d'Ivoire à l'épreuve de l'Algérie

26 January 2023 0

Le choc Algérie-Côte d'Ivoire constitue l'une des grosses affiches des quarts de finale du 7e CHAN. Ce vendredi, les Eléphants A' seront en mission face aux Verts au stade Nelson Mandela Baraki d'Alger. Ils aborderont cette rencontre avec un seul objectif, celui d'atteindre le dernier carré.

Les Ivoiriens se sont faits peurs. Il aura fallu attendre l'ultime journée pour les voir décrocher leur billet pour le prochain. Et après le match abouti face à l'Ouganda (1-3), les protégés de Soualiho Haidara ne voudront plus s'arrêter en si bon chemin. Ils sont déterminés à créer l'exploit face au pays hôte.

Dans le dur lors de la première sortie, le technicien ivoirien apporté des changements à son onze de départ et cela paie depuis le 2e match. Et pour cette bataille, il pourra compter sur Ayai Folly qui réalise une bonne compétition. Le dernier rempart des Eléphants locaux a répondu présent jusque-là. Sans doute, il sera précieux. Suspendu dimanche dernier, l'infatigable Mohamed Zoungrana sera de retour. Il apportera un plus dans l'entrejeu. Dans le secteur offensif, Sankara Karamoko et Patrick Ouotro tenteront encore une nouvelle fois de belles choses.

Mais la Côte d'Ivoire devra se méfier des Algériens qui aborderont ce match avec la faveur des pronostics. En phase de poules, l'Algérie a signé un parcours sans-faute. La bande à Madjid Bougherra mettra tout en œuvre pour réussir ce premier test à élimination direct devant son public. Buteur à deux reprises, Aymen Mahiou, l'attaquant de l'USM Alger devra être surveiller de près.

Les dés sont lancés. Les « Chanistes » ivoiriens n'ont plus droit à l'erreur. Rendez-vous est donc pris, ce vendredi 27 janvier à partir de 16h GMT pour vivre cette grosse affiche.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP