Flash Info

  • Il y a 12 min 29 sec Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • Il y a 2 heures 12 minFootball-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • Il y a 2 heures 17 minFootball-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • Il y a 2 heures 22 minFootball-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • Il y a 2 heures 35 minFootball-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie
  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17

Football-Transferts : Sanogo jouera à Saint-Etienne

Football
Transferts

Football-Transferts : Sanogo jouera à Saint-Etienne

8 August 2009 0
Sanogo jouera à Saint-Etienne

Information sport-ivoire.ci. Saint-Etienne est parvenu à un accord avec le Werder Brême au sujet de son attaquant ivoirien Boubacar Sanogo. Ce dernier devrait rejoindre le Forez en début de semaine.
C’est désormais une quasi certitude. Boubacar Sanogo jouera cette saison pour le club français de Saint-Etienne. L’attaquant ivoirien du Werdre Brême (ligue 1 allemande) est tout proche de signer chez les Verts. Qui sont à la recherche de trois nouveaux joueurs après le départ de leur buteur Bafétimbi Gomis à Lyon.
Nanti du chèque de 15 millions d’euros lâché par les dirigeants lyonnais, les patrons des Verts se sont lancés dans une chasse à l’armement. S’il avait ciblé plusieurs noms pour remplacer Gomis, le staff stéphanois semble tout proche de finaliser sa piste qui menait à l’Ivoirien Boubacar Sanogo.
Il va coûter 2,5 milliards
Encore sous contrat pour deux ans au Werder, l’international a été quasiment vendu par son club allemand. Les discussions entre les différentes parties sont très avancées. Une source sûre confie même que les deux parties sont parvenues à un accord presque définitif. En milieu de semaine, Saint-Etienne et le Werder sont parvenus à un transfert  autour de 4 millions d’euros (soit 2,5 milliards de F CFA). Un contrat de trois ans a été proposé au joueur. Saint-Etienne s’attendait même à aligner le buteur des Eléphants face à Nice pour l’ouverture du championnat français.
Ce qu’elle ne pourra pas finalement, un imprévu ayant rétardé la transaction. Au fait, le club allemand voulait trouver un remplaçant à Sanogo avant de le libérer. Ce qu’il n’est pas parvenu à faire. L’avant-centre ivoirien disputera donc samedi la première journée de la Bundesliga avec le Werder. Mais, les choses devraient se débloquer au plus grand tard lundi prochain. Sauf en cas d’inconnue majeure de dernière minute.
Aruna ne viendra pas
Par ailleurs, le club forézien a définitivement abandonné la piste Aruna Dindane. Le président du joueur ivoirien, Gervais Martel, a signifié qu’il ne céderait en aucun cas son international à un club français. Mais Saint-Etienne reste toujours en piste pour l’Ivoirien des Young Boys de Berne Seydou Doumbia.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP