can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Transferts : Saint-Etienne abandonne Doumbia

Football
Transferts

Football-Transferts : Saint-Etienne abandonne Doumbia

12 August 2009 0
Saint-Etienne abandonne Doumbia

L’attaquant ivoirien des Young Boys de Berne ne viendra finalement pas chez les Verts. Saint-Etienne a décidé d’abandonner la piste du buteur pour des raisons de surenchère de ses dirigeants suisses.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pour découvrir le championnat français, Seydou Doumbia devra attendre encore un peu. L’attaquant ivoirien des Young Boys de Berne ne viendra en tout cas pas cette saison à Saint-Etienne.
Le club français de Ligue 1 a rompu dimanche les négociations avec son homologue suisse. Même l’élection du buteur ivoirien « Meilleur joueur de Suisse » ne va rien changer. Pourtant, les Verts étaient vraiment intéressés par Doumbia qu’il comptait associer à Boubacar Sanogo sur le front de leur attaque.
Les dirigeants stéphanois avaient même fait une offre pour l’international ivoirien. Offre jugée insuffisante par leurs homologues suisses. De son côté, Saint-Etienne dénonce la politique de surenchère des décideurs des Young Boys de Berne. Ceux-ci ont profité de l’éclosion soudaine de leur attaquant pour élever conséquemment son indemnité de départ.
Doumbia, trop cher
Pour les dirigeants de Saint-Etienne, les 8 millions d’euros (soit 5 milliards de F CFA) demandés par Young Boys sont déraisonnables pour un si jeune joueur (21 ans) et, qui n’a même pas encore évolué dans un grand championnat européen. L’équipe forézienne a donc décidé d’abandonner la piste Doumbia pour se consacrer sur celle menant à Boubacar Sanogo.
Comme nous l’annoncions samedi, le joueur du Werder Brême signera dans les jours qui suivent un contrat de trois ans avec Saint-Etienne. Son transfert coûtera 4 millions d’euros (soit 2,5 milliards de F CFA) à Saint-Etienne.
 
Par Abdoul KAPO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A lire aussi ...

TOP