can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Transferts : Le pont d’or de la Roma à Eboué

Football
Transferts

Football-Transferts : Le pont d’or de la Roma à Eboué

7 April 2010 0
Le pont d’or de la Roma à Eboué

Malgré son statut de remplaçant à Arsenal, Emmanuel Eboué n’en demeure pas moins un joueur prisé sur le Vieux Continent. Après la Juventus de Turin, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, c’est désormais l’AS Roma qui s’intéresse au latéral droit ivoirien. Les Romains ont même fait une offre mirobolante à l’endroit du Gunner.
Mardi, lors des quarts de finale retour entre Barcelone et Arsenal, Emmanuel Eboué était une fois encore remplaçant. Comme c’est le cas depuis quelque temps, l’international ivoirien a passé le plus clair du temps sur le banc des Gunners dont il est devenu l’un des plus fidèles occupants.
Même si l’homme a rejeté en début de saison toute idée de départ de l’Emirates Stadium, à ce rythme, Eboué se verra bien obligé de se poser la question de son avenir chez les Gunners. S’il a repoussé des offres de quelques grands d’Europe en début de saison, la donne pourrait être toute autre pour le sociétaire d’Arsenal l’été prochain.
Une offre difficile à refuser
Lié à Arsenal jusqu’en 2011, Emmanuel Eboué ne devrait pas rester à Londres jusqu’à cette date. Après la Juve, le Barça et l’Atlético, l’Eléphant vient de recevoir une belle proposition de l’AS Roma.
Désireux de recruter le joueur d’Arsenal, le club romain lui adressé une offre salariale de 2 millions d’euros annuels (soit 1,5 milliards de F CFA). C’est un peu plus le double de ce que gagne le défenseur actuellement chez les Gunners. A ce prix, on voit mal Eboué demeurer à l’Emirates.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP