can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 28 min 3 sec Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 3 heures 46 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- Transferts : La FIFA exige le TMS

Football
Transferts

Football- Transferts : La FIFA exige le TMS

30 September 2010 0
La FIFA exige le TMS

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Les transferts des joueurs à l’étranger ne se feront plus sans l’accord de la FIFA qui s’est donné de réguler ce secteur en proie au désordre. A partir du 1er octobre 2010 tout transfert en cours devra avoir le feu vert de la FIFA après être passé aux cribles du système de régulation des transferts (TMS) créé par l’instance mondiale du football international.

 
Sepp Blatter veut à travers ce processus mettre un terme à la fraude et certainement à l’exode massif de jeunes joueurs issus pour la plupart d’Afrique et d’Amérique vers l’Europe. «Le gros avantage de ce système est qu’il améliore la transparence des transactions individuelles et aide notamment à lutter contre le blanchiment d’argent et à protéger les mineurs», a déclaré le président de la Fifa dans un communiqué.
 
Les clubs devront donner des détails sur le joueur, sur les agents, sur les paiements (montants, échéances et coordonnées bancaires), etc. Plus de 30 données seront saisies dans le dispositif et nécessaire à l’obtention du Certificat International de Transfert (CIT).
 
La Fédération Ivoirienne de Football a, au cours d’une formation d’une semaine, permis aux clubs de Ligue 1, Ligue 2 et des autres divisions de se familiariser avec ce nouvel outil recommandé par la FIFA.

 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP