can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 49 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 6 heures 7 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Transferts : Chico est Parisien !

Football
Transferts

Football-Transferts : Chico est Parisien !

31 August 2010 0
Chico est Parisien !

C’est fait. Siaka Tiéné évoluera bien cette saison au Paris Saint-Germain. Le latéral gauche de Valenciennes a signé un contrat de trois ans en faveur du club francilien, qui aura attendu les dernières du mercato pour débaucher l'Ivoirien.
C’était dans l’air depuis hier. Ça s’est finalement réalisé ce mardi. Tout proche de signer son contrat dans ces derniers jours du mercato, Siaka Tiéné avait demandé à la Fédération ivoirienne de ne rejoindre la sélection que mercredi, le temps pour lui de finaliser son transfert.
Mercredi, c’est le cœur léger et la tête vide de tout souci que l’ancien Stéphanois va atterrir à Abidjan pour le stage des Eléphants. Chico a signé ce mardi même un contrat de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Pourtant, l’international ivoirien s’était éloigné du club de la capitale ces dernières semaines après être parvenu à un accord avec les dirigeants en juin dernier.
Alors qu’on le disait plutôt proche de West Ham ou Fulham, c’est bien au PSG que le désormais ex-valenciennois va poursuive sa carrière. Âgé de 28 ans, le transfert de Chico a coûté la somme d’un million d’euro (655 millions de F CFA) aux Parisiens. Le latéral gauche qui va retrouver son ancien entraineur Antoine Kombouaré dans la capitale, arborera le dossard numéro 5.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP