can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/02/2024Football-Justice : Le brésilien Daniel Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol
  • 22/02/2024Football-Deuil : Artur Jorge, ancien entraîneur portugais du PSG, décédé à l'âge de 78 ans
  • 22/02/2024Football-Algérie : La VAR sera utilisée dès la saison prochaine pour le championnat de 1ère division, a annoncé le Président de la fédération algérienne
  • 22/02/2024Volley-Côte d'Ivoire : ASEC-Descartes (Dames) et INJS-AS Police (Hommes) sont les affiches de la Super Coupe prévue le 25 février 2024
  • 22/02/2024Sport Auto : La 50è édition du Rallye Bandama est prévue les 23, 24 et 25 février 2024 à Yamoussoukro
  • 22/02/2024Omnisports : La 13è édition des Jeux Africains prévue du 8 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana

Football-Transferts : Arunyna signe à Paris

Football
Transferts

Football-Transferts : Arunyna signe à Paris

23 September 2009 0
Arunyna signe à Paris

Après Bonaventure Kalou et Amara Diané, un autre joueur ivoirien atterrit dans la capitale française. Il s’agit d’Alain Gnaly. Surnommé Arunyna, cet ancien élément de l’Académie Mimosifcom a signé un contrat d’un an avec le Red Star FC 93.
Dans l’indifférence totale, Arunyna vient de poser son pied à Paris. Si le transfert de l’ancien pensionnaire de la 3è promotion de l’Académie Mimosifcom est passée inaperçue, cela est certainement due à la modeste dimension de son nouveau club parisien. Parce que, il faut le dire, le Red Star n’est pas le Paris Saint-Germain.
Les deux clubs n’ont en commun que leur appartenance à la ville de Paris. Sinon, plusieurs mondes les séparent. Si le PSG est un cador de l’élite hexagonale, le Red Star FC 93 n’évolue, lui, qu’au quatrième échelon, le CFA. Mais, Arunyna peut se féliciter d’avoir déniché ce point de chute au moment où la plus part de ses anciens co-pensionnaires de l’Académie vadrouillent actuellement sans club.
Arunyna, qui évoluait la saison dernière au CS Visé, a paraphé un contrat d’une saison avec la formation parisienne. Son objectif premier est de relancer sa carrière qui bat de l’aile depuis son départ de Beveren. Après Beveren, Arunyna avait posé ses valises à l’Olympic Charleroi (Ligue 2 belge) où il ne s’est jamais vraiment imposé. L’année dernière, il portait les couleurs du modeste CS Visé (5è division française).
Le Red Star qui évolue dans le groupe C de CFA, compte beaucoup sur sa recrue ivoirienne qui possède un bon bagage et une solide expérience. Alain Gnaly fait partie de la 3è promotion de l’Académie Mimosifcom d’où est également issue Gervinho (Lille) et Kafu Coulibaly (Nice).
Nanti d’un talent fou, cet attaquant au pied gauche de feu avait hérité du surnom Arunyna (le petit Aruna) en hommage à son idole Aruna Dindane, l’ancien attaquant du RC Lens. Âgé de 25 ans, il espère réaliser une grande saison avec l’ancien club de Cyrille Domoraud afin de séduire un club beaucoup plus huppé.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP