Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-Transferts : Akalé tout proche du Pana

Football
Transferts

Football-Transferts : Akalé tout proche du Pana

15 July 2010 0
Akalé tout proche du Pana

En disgrâce à Lens qui souhaite s’en séparer, Akalé Kanga pourrait rebondir en Grèce. Le club du Panathinaïkos d’Athènes a des vues sur l’international ivoirien. Même si l’affaire est loin d’être conclue, le gaucher s’est considérablement rapproché du champion grec.
C’est par une sanction qu’Akalé Kanga a commencé sa nouvelle saison. Absent sans raison de la reprise du RC Lens, le gaucher ivoirien s’est mis ses dirigeants sur le dos.
C’est dire que l’ancien Auxerrois, qui ne bénéficiait pas déjà d’une bonne cote auprès du staff artésien, ne fait rien pour arranger son cas. Mis sur la liste des départs, comme la saison dernière, Akalé Kanga, qui doit encore un an de contrat aux Nordistes, s’entraine avec le RC Lens sans vraiment savoir de quoi son avenir immédiat sera fait. Parce que, si Lens souhaite se débarrasser de son gaucher ivoirien, les sollicitations se font cependant rares pour le milieu offensif.
Ces dernières semaines, seul le Panathinaïkos d’Athènes, le club de Djibril Cissé, a vraiment manifesté un intérêt pour l’international. Encore que le club athénien doit vendre avant de conclure l’achat d’Akalé. L’arrivée de l’Ivoirien, qui émarge à 120 000 euros brut mensuels (soit 78,6 millions de F CFA), est assujettie au départ du milieu argentin du Pana Sebastian Leto.
Mais les choses se sont accélérées ces derniers jours. Akalé Kanga devrait se rendre ce week-end en Grèce pour rencontrer les dirigeants grecs. En attendant son départ, l’Ivoirien s’entraine donc avec les Sang et Or comme si de rien n’était.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP