can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 40 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 5 heures 57 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 5 heures 57 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 5 heures 58 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 6 heures 7 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 8 heures 50 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football-Transfert : Sanogo au Borussia ?

Football
Transferts

Football-Transfert : Sanogo au Borussia ?

17 July 2009 0
Sanogo au Borussia ?

De retour au Werdre Brême après six mois de prêt à Hoffenheim, Boubacar Sanogo devrait rapidement faire ses valises pour atterrir au Borussia Dortmund.
La carrière de Boubacar Sanogo en Bundesliga est loin, très loin d’un fleuve au cours tranquille. Depuis son arrivée en Allemagne en 2005, l’attaquant ivoirien n’a cessé d’être au centre de l’actualité des mercatos. Celui de l’année 2009 n’échappe pas à la règle. Une fois encore, le natif de Dimbokro est donné partant.
Pourtant, il y a quelques jours, l’ex-buteur de Kaiserslautern affirmait qu’il comptait demeurer à Brême. Mais, il devait le faire point avec son entraineur. Apparemment, ce dernier aurait signifié à l’avant centre qu’il ne ferait pas partie de ses plans. Ne voulant plus passer tout son temps sur le banc des remplaçants, Sanogo s’est résolu à changer d’air.
S’il avait un temps été annoncé en France, c’est pourtant en Allemagne que se dessine l’avenir du joueur. Prêté lors des six derniers mois du dernier championnat à Hoffenheim, le sociétaire du Werder Brême intéresse fortement le Borussia Dortmund. Le Borussia est sur le point de perdre son buteur vedette Alexander Frei.
C’est en Sanogo qu’il voit donc le successeur idéal de l’attaquant suisse. Le club a sondé l’Ivoirien et a même entrepris des négociations. Comme on l’a dit, le Werder ne s’opposera pas à un départ de son attaquant qui a un bilan très contrasté sous ses couleurs. Si Sanogo venait à rejoindre Dortmund, ce sera son cinquième club allemand depuis son arrivée dans le pays il y a quatre ans. Passé par Kaiserslautern, Hambourg, l’international ivoirien est à la recherche de stabilité. Ce que le Borussia pourra lui offrir.
Par Abdoul KAPO 

A lire aussi ...

TOP