can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football - Transfert : Grenoble veut Ya Konan Didier

Football
Transferts

Football - Transfert : Grenoble veut Ya Konan Didier

19 January 2009 0
Grenoble veut Ya Konan Didier

Le club français de Grenoble Foot cherche désespérément des renforts offensifs. Dans leur quête de l’oiseau rare, leses Isérois ont jeté leur dévolu sur l’attaquant ivoirien de Rosenborg Ya Konan Didier.
Et si Ya Konan Didier retrouvait le championnat de France ? Cette éventualité pourrait bien se réaliser avant la fin du mercato d’hiver. En effet, le club de Ligue 1 de Grenoble Foot a des vues très sérieuses sur l’international ivoirien qui évolue actuellement à Rosenborg (L1 norvégienne).
A la recherche d’éléments offensifs de poids, les dirigeants isérois sondent avec la plus grande application le cas de l’ancien métronome de l’ASEC Mimosas. Grenoble aurait même déjà pris attache avec Rosenborg et le concerné.
Ya Konan, qui n’est pas en fait un authentique attaquant, mais plutôt un attaquant de soutien, ne serait pas contre une arrivée à Grenoble surtout dans le championnat de France qu’il adore particulièrement. A Rosenborg, il n’a pas toujours été titulaire cette saison. Et, le jeune Ivoirien estime qu’en venant dans un championnat beaucoup plus médiatisé, il pourrait se faire remarquer.
Avec la plus mauvaise attaque du championnat de France (seulement 13 buts inscrits en 21 journées), Grenoble qui abrite déjà un autre Ivoirien, le jeune Franck Dja Djédjé, cherche deux attaquants. Si les dirigeants du promu ont listé cinq noms, Ya Konan figure en bonne place. Ce qui rend très probable l’arrivée de l’ancien Mimosas dans l’Hexagone.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP