banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/01/2025 Football-CHAN 2025 : Prévu au mois de février 2025, le CHAN est reporté au mois d'août
  • 15/01/2025 Football-Transferts : Valy Konaté s'est engagé avec l'AS Monaco jusqu'en 2029 en provenance du Racing Club d'Abidjan
  • 15/01/2025 Rugby : Evelyne Kouamé (RC Marcory) a rejoint Pink Rockets en France
  • 15/01/2025 Football-Transferts : Selon L'Equipe, le RC Lens s'intéresse à Maxwel Cornet
  • 13/01/2025 Infrastructure : La FIF lance la construction de son nouveau CTNF pour 2,6 milliards FCFA, ce jeudi 16 janvier avec la pose de la première pierre
  • 13/01/2025Autres-Sports : JO 2024 : Plus de 100 médailles défectueuses renvoyées par des athlètes mécontents

Football – Transferts : Diabis à Sedan

Football
Transferts

Football – Transferts : Diabis à Sedan

30 April 2009 0
Diabis à Sedan

Le défenseur ivoirien est à l’essai depuis une semaine dans le club ardennais. Et, les nouvelles qui nous parviennent sont en faveur de l’ancien de Beveren.
Revoilà Abdoulaye Diawara dit Diabis. L’ancien patron de la défense du KSK Beveren, effectue son retour dans le circuit professionnel. Sans club depuis son départ de Beveren l’été dernier, l’Académicien a été mis à l’essai voilà une semaine par Sedan (Ligue 2 française). Diabis a entamé son test la semaine dernière. Il s’entraine avec l’équipe professionnelle.
Pour le moment, les nouvelles font état du bon comportement du défenseur ivoirien. L’ex-sociétaire du KSK Beveren se comporte très bien. Il a déjà laissé de très bonnes impressions au staff technique ardennais. L’Ivoirien qui est libre de tout contrat, passera trois semaines dans les Ardennes. S’il donne satisfaction, il sera l’une des premières recrues de Sedan qui ambitionne jouer la montée la saison prochaine.
Classés 9è et ayant assuré leur maintien, les Ardennais planchent déjà sur la mouture de l’équipe de l’exercice à venir. Déjà, le club a prolongé le contrat de ses meilleurs éléments. Les dirigeants ont prévu recruter au moins quatre joueurs. Et, si tout se passe bien, Diabis pourrait faire partie de ces nouvelles recrues. Le joueur ivoirien est issu de la première promotion de l’Académie Jean-Marc Guillou avec les Baky Koné, Aruna Dindane, Kolo Touré et autre Didier Zokora.
Défenseur polyvalent, capable de jouer à tous les postes défensifs, Diabis jouit d’une solide expérience pour avoir évoluer pendant trois ans au sein de l’élite belge. Il a même disputé avec Beveren la Coupe UEFA. Son arrivée pourra donc faire beaucoup de biens à des Sedanais ambitieux. Il ne reste plus qu’à ce solide défenseur très technique, de séduire les dirigeants du club ardennais.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP