banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Burkina Faso- Interview- Kolo Touré : «Je suis prêt pour le Burkina»

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Burkina Faso- Interview- Kolo Touré : «Je suis prêt pour le Burkina»

1 September 2009 0
«Je suis prêt pour le Burkina»

Néo-Citizen et tout nouveau capitaine de la formation de Manchester City, Kolo Touré est en possession de toutes ses facultés pour la rencontre face au Burkina Faso, le 5 septembre. Arrivé en compagnie de son manager, Kolo Touré après une première séance d’entraînement avec les Eléphants se dit prêt à affronter les Etalons.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La Côte d'Ivoire rencontre le Burkina Faso le 5 septembre à Abidjan. Pensez-vous que c'est un tournant pour la qualification pour le Mondial 2010 ?
 
Oui il n y a pas de doute.  Si on gagne contre le Burkina Faso, on sera difficile à déloger car il nous faudra de lourdes défaites pour ne pas réussir à nous qualifier. Le 5 septembre est donc crucial. On doit gagner et on fera tout pour faire honneur à notre pays. Pour rendre aussi hommage aux disparus du 29 mars.
 
Blessé à la hanche en début de saison, pensez-vous avoir récupéré pour contenir l'enthousiasme des Etalons ?
 
Oui ca va. C’était juste un petit pépin. Mais là, j’assure que tout va bien. J’ai fait une bonne préparation physique et je suis prêt pour le Burkina.
 
Vous étiez du match aller à Ouagadougou, y a t-il un attaquant auquel vous ferez particulièrement attention?
 
Je fais attention à tous les attaquants. Ne sont à ce niveau de la compétition que ceux qui sont bons. Je respecte tous les attaquants du monde. Mais je ne crains aucun d’entre eux. Mon rôle sera de protéger la cage de Copa.
 
 
Le fait de jouer face à seulement 20.000 spectateurs ne sera-t-il pas un handicap pour les Eléphants ?
 
Je crois savoir que c’est une mesure de sécurité de la FIFA. Et je la soutiens parce que le football n’est rien comparé à la sécurité des supporters. Leur vie  est plus importante que n’importe quel match de football. Maintenant c’est vrai qu’il y en aura 20.000 au stade mais ils seront des millions à nous soutenir de l’extérieur. C’est une raison suffisante pour leur offrir la victoire.
 
Réalisée par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP