can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 3 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 4 heures 2 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 4 heures 10 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 4 heures 42 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 7 heures 55 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 7 heures 56 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Baky Koné : «Ne pas nous baser sur des acquis du passés»

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Baky Koné : «Ne pas nous baser sur des acquis du passés»

4 June 2009 0
«Ne pas nous baser sur des  acquis du passés»

Après avoir manqué de peu le titre de  champion de France avec l’OM, Baky Koné est de retour avec les Eléphants.  Auteur du 5e but en quart de finale de la CAN  2008 face à la Guinée, Baky refuse de se baser sur cet acquis avant d’affronter le Syli National.
Le fait d'avoir battu la Guinée lors de la CAN 2008 vous  donne-t-il une assise psychologique avant  le déplacement à Conakry ?
C’est vrai que nous les avons battus lors de la CAN 2008, mais nous n’allons pas nous baser sur des acquis du passé mais plutôt,  nous allons bien nous préparer  pour  aborder la rencontre. Il faudra bien entamer la rencontre comme ça été le cas face au Malawi.
Sentez-vous que le groupe est  prêt à affronter le Syli de Guinée ?
Je dirais oui quelque soit la forme et l’état d’esprit. De toute façon nous sommes obligés d’être prêt. Comme je l’ai dis nous travaillons pour être à cent pour cent de notre forme. On récupère beaucoup pour mettre tout les atouts de notre  côté  afin de  bien entamer le  match et gagner.
Vous avez été victime de  plusieurs  blessures  cette  saison.  Est-ce que vous vous sentez prêt physiquement avant la Guinée ?
Oui, bien sûr.  Je  me suis bien reposé, je me suis  bien soigné, j’ai fais tout le nécessaire pour ne pas manquer  ce moment  là.
Comment jugez-vous votre première  saison avec l’Olympique de Marseille ?
Je crois que j’ai  fais une saison normale. Mais je dois dire que j’ai eu pas mal de blessures qui m’ont ralenti dans  ma progression. Mais c’est  ma première saison et je crois qu’avec les performances que j’ai eu je crois que ce n’est pas mal.
Propos  recueillis par Patrick  GUITEY

A lire aussi ...

TOP