banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- Préparation- France- Ligue 1- OM : Baky puissance 2

Football
Ligue 1

Football- Préparation- France- Ligue 1- OM : Baky puissance 2

30 July 2009 0
Baky puissance 2

Baky Koné se sert les dents pour se faire une place dans le riche effectif phocéen. Pas veinard au niveau de la taille, le jeune attaquant ivoirien a pour lui la vivacité et surtout l’efficacité.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
En deux apparitions cette saisons sous le maillot de l’OM en préparation, Baky à  fait parler la poudre à deux reprises. Déjà face à Toulouse, c’est l’international ivoirien qui ouvrait le score dès la 7e minute grâce à un tir croisé. Un seul but qui ne sera pas suffisant pour vaincre le TFC avec dans ses rangs André-Pierre Gignac, meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée. L’attaquant de Toulouse permit à son d’arracher le nul.
 
Mais on le sait, face à des joueurs comme Niang, Brandao, Ben Arfa, Abriel… Baky doit encore plus prouver ses qualités de fin limier aux yeux du super exigeant Didier Deschamps. Et la campagne séduction de Baky à continué. Mercredi lors du choc de ses préparations entre l’AS Saint-Etienne et l’OM, Baky a encore montré le chemin des filets à ses coéquipiers. Cette fois confiné sur le banc de touche, le poucet olympien est entré en début de seconde période. Le seul but de la partie, c’est Baky qui l’inscrit à la 60e. Sur un corner d’Abriel repoussé par le portier, il frappait à l’instinct de l’intérieur du pied à l’entrée de la surface côté droit pour trouver la lucarne stéphanoise. Cette fois, le petit bijou de l’ex-Niçois permet à Marseille de vaincre.
 
Deux buts en deux matchs qui montrent la  grande forme de Baky depuis son retour aux affaires. Un retour en forme qui envoie un message à Deschamps à quelques semaines de la reprise de la Ligue 1.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP