can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football/ MTN Ligue 1, 6e journée en retard, Bouna-ESB (0-1) : Un but pour se refaire le moral

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1, 6e journée en retard, Bouna-ESB (0-1) : Un but pour se refaire le moral

9 April 2008 0
Football/ MTN Ligue 1, 6e journée en retard, Bouna-ESB (0-1) : Un but pour se refaire le moral

L’Entente Sportive de Bingerville aura attendu le temps additionnel pour s’imposer face à un Sabé Sport de Bouna bien en place défensivement, dans une rencontre qui ne figurera pas dans les anales du football national.
Bien maigre public au Parc des Sports de Treichville pour une bien pâle rencontre entre le Sabé Sport de Bouna et l’Entente Sportive de Bingerville. La ferme intention des Banlieusards de se refaire le moral après un parcours en coupe CAF avorté au stade des 16es de finale, ne transpirait pourtant pas sur la pelouse trempée du Parc des Sports de Treichville. Et face à une disposition tactique très repliée des hommes de Késsié Gervais, le coach des Guerriers de Bouna, la marque à la mi-temps ne pouvait que garder toute sa virginité.
Le scénario en seconde période est idem avec des approximations de part et d’autre qui facilitaient la tâche du trio arbitral dirigé par Aboubacar Scharaf. Quelque peu émoustillés par la grande débauche d’énergie du samedi dernier, les banlieusards ne trouvent pas la faille dans la défense hermétique de Bouna. 76e minute de jeu, Kouamé Vincent, le manager de l’ESB, met en scelle Diomandé Vamouti. Un coaching qui donne ses fruits dans le temps additionnel. Le nouvel entrant prend à revers toute la défense des Guerriers avant de servir en retrait Takutchué Anselme Aubin qui ouvre le score. Auteur du doublé face à la Linguère, c’est encore le renard de Takutchié qui offre aux Banlieusards leur quatrième victoire en Ligue 1 qui leur permet de briguer la 4e place de la Ligue 1et de se rapprocher du podium.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP