can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid
  • 13/04/2024 Football-Afrique : Rainsford Kalaba placé dans un coma artificiel (TP Mazembe)
  • 12/04/2024Football-Coupe Nationale-16e Finale : ES Bingerville 1-0 CO Korhogo - RCA 1-0 SOL FC
  • 12/04/2024 Fustal : Abel Kouamé Junior, arbitre international, représentera la Côte d'Ivoire à la CAN 2024

Football- Ligue 1 : Baky place l'OM sur le podium

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1 : Baky place l'OM sur le podium

16 February 2009 0
Baky place l'OM sur le podium

Grâce à un lob génial de Baky Koné à un quart d’heure de la fin et au terme d’un match sérieux, l’OM repart vainqueur de Louis II avec une troisième place sur le podium à la clé.
Il y avait le vengeur masqué, il y aura désormais le buteur casqué. Baky Koné et son casque de protection resteront comme la belle image de la visite olympienne à Louis II.
Invité surprise dans le groupe une quinzaine de jours seulement après sa fracture de l’arcade zygomatique à Lyon, l’Ivoirien est entré en cours de match et il est venu ajouter le petit trait de génie qui manquait à un OM dominateur mais stérile jusque là.
Cela grâce à un bijou de lob croisé à la 77e minute de jeu, une inspiration qui fait la différence… Baigné de chant marseillais, le stade de la Principauté est bel et bien un doux refuge pour l’OM qui décroche là-bas son troisième succès en trois saisons.
Et comme la saison dernière au mois d’avril, il en revient avec la troisième place au classement (à un point du 2e Paris et à cinq du leader lyonnais). Un bon coup après les matches nuls de Bordeaux et de Rennes ce week-end.
Indiquons que l'attaquant ivoirien n'était pas sur la liste de départ pour ce match.  Son entraineur l'avait annoncé pour la fin de cette semaine, car pas encore totalement remis de sa blessure.

A lire aussi ...

TOP