Flash Info

  • 04/02/2023Football-International : Après seulement 4 mois, Fabio Cannavaro limogé par Benevento (Serie B Italie)
  • 04/02/2023Football-Eléphants-International : Six mois après avoir été opéré d'un cancer des testicules, Sébastien Haller a débloqué son compteur avec le BVB face à Fribourg (5-1)
  • 04/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Sénégal bat l'Algérie aux TAB (0-0, 4-5) et remporte la compétition
  • 04/02/2023Athlétisme : Meeting de Miramas : Arthur Cissé s'impose sur le 60 m et signe la 4e performance de l'année en 6"57 s
  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024

Football- Ligue 1 : Baky est d’attaque

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1 : Baky est d’attaque

16 January 2009 0
Baky est d’attaque

Le championnat de France sera à sa 21è journée samedi. Côté ivoirien, Baky Koné effectuera son retour après avoir manqué la journée précédente. On assistera aussi au choc entre Franck Dja Djédjé et Kader Kéîta à Grenoble.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Le 21è acte du championnat de France débute samedi par un duel entre Ivoiriens. Lors de la visite de Lyon en Isère, Kader Kéîta croisera le fer avec son jeune compatriote Franck Dja Djédjé. Pour cette rencontre, le jeune attaquant ivoirien de Grenoble espère être titularisé par son coach Mecha Bazdarevic. Après un bon début de championnat, le promu grenoblois marque aujourd’hui le pas. Du côté de Lyon, Kader Kéïta a de fortes chances d’être titulaire.  La grave blessure de Sydney Govou lui assure pratiquement une place de débutant.

Ce même samedi à 18h (TU), Marseille accueille au Vélodrome le Havre. Les Olympiens ne courent pas un grand danger face à la lanterne rouge. Mais le petit événement sera le retour de Baky Koné au sein de l’équipe phocéenne. Le meilleur buteur de l’OM en championnat (6 buts), était absent le week-end dernier pour cause de blessure. Marseille est tenue de remporter ce match pour rester collé aux basques des trois équipes de tête.

Emerse Faé et Nice accueillent pour leur part Auxerre. Le jeune Kafu Coulibaly gardera le banc. Jean-Jacques Gosso est, lui, sûr d’être titularisé d’entrée par son entraineur lors du déplacement de l’AS Monaco à Caen. C’est une équipe monégasque en pleine déconfiture qui se rend donc chez les Caennais. En ce qui concerne l’international ivoirien, il n’est pas dans la forme de sa vie. Le week-end passé, il a été très médiocre avec les siens devant Nantes.

Gervinho et son club du Mans  se déplace pour leur part à Saint-Etienne. Une confrontation houleuse en perspective pour des Manceaux eux aussi en baisse de régime.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP