banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football-Ligue 1-5è j-Stella Club-Africa: 1-1 : Les Aiglons, pleins de regrets

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-5è j-Stella Club-Africa: 1-1 : Les Aiglons, pleins de regrets

21 February 2010 0
Les Aiglons, pleins de regrets

Samedi, le Stella Club et l’Africa Sports n’ont pu se départager à l’occasion de la 5è journée de Ligue 1. Au stade Robert Champroux de Marcory, Magnans et Aiglons ont partagé la poire en deux (1-1).
Jusqu’à la 81è mn de jeu, l’Africa Sports croyait fermement en son succès. Menant au score depuis la 62è mn de jeu, grâce à son goleador Blagnon Goué, le vice champion de Côte d’Ivoire se dirigeait tout droit vers une victoire méritée. Mais, les Aiglons n’avaient pas imaginé qu’Okoua Christian, leur gardien de but, se rendrait coupable d’une énorme faute de concentration qui allait leur coûter les trois précieux points.
Sixième avant l’entame de cette journée, l’Africa Sports peut légitimement nourrir de profonds regrets. Car, les hommes de Gianni Borteletto avaient réalisé le match parfait, dominant à souhait des Stellistes sans génie. Si les Aiglons regrettent sûrement la faute de leur dernier rempart, ils pleurent tout aussi la maladresse dont ils ont fait preuve tout au long de la partie.
En première période, Kouyaté Idrissa et ses coéquipiers se sont notamment offert quatre nettes occasions de but sans pourtant parvenir à remuer les filets d’Aifimi Christoph. Dans le deuxième acte de la rencontre, le même scénario s’est reproduit. D’un côté, des Aiglons agressifs portés vers l’avant, et de l’autre, des Magnans amorphes. Alors, quand les Vert et Rouge ont ouvert le score deux minutes après l’heure de jeu, on a cru les carottes cuites pour les Vert et Blanc.
Mais, l’Africa, handicapé par l’expulsion de son capitaine Djedjed Landry, ne parviendra jamais à faire le break. Et ce qui devait arriver, arriva à neuf minutes du terme de la partie. D’une tête astucieuse, Diabaté Samba profitait d’une flagrante erreur de placement d’Okoua pour offrir aux siens le point du nul.
Les Membres associés tout en violence
Vexés par ce terrible coup de boule stelliste, les supportes oyé s’adonnaient en fin de partie à des actes de violence en brutalisant notamment les arbitres, les joueurs du Stella. Triste fin d’une rencontre qui avait pourtant tenu en haleine les quelques 5000 spectateurs du Champroux.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP