can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1, 25è journée, Efym-Stella (1-1) : Les Magnans bloquent les Ecoliers

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, 25è journée, Efym-Stella (1-1) : Les Magnans bloquent les Ecoliers

24 October 2009 0
Les Magnans bloquent les Ecoliers

Comme la semaine dernière, L’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) n’a pas fait mieux que de prendre un point en Ligue 1, résultat du nul (1-1), enregistré samedi au Parc des Sports contre le Stella, lors de la 25è et avant dernière journée du championnat.
Le bout du tunnel n’est pas encore visible pour les Ecoliers (24 points), qui n’ont pu garder leur avance de trois points sur leur poursuivant direct. Les poulains du coach Atsé Hyacinthe scotchés à la12è place, à l’issue de cette 25è journée. Cette fois, à un petit point du deuxième relégué, le Sabé Sport de Bouna (23 points) qui a réalise l’exploit en battant le champion, l’Asec (1-0).
En fait, l’équipe du président Ervé Siaba a fait une mauvaise affaire, car elle demeure plus que jamais sous la menace des Guerriers de Bouna. Toute fois, le capitaine Lapka Jules et ses coéquipiers ont leur destin en main. A savoir gagner absolument le dernier match contre Denguélé, le week-end prochain. Ce qui est dans leur possibilité, a condition qu’ils restent très concentrés et efficaces.
Mais comment l’Efym en est arrivé a cette situation, alors qu’elle avait précédemment trois points d’avance sur Bouna.
En effet, les Ecoliers étaient encore très euphoriques après le premier but du match, inscrit sur une action bien menée par Kanga Ehouman Benson, qui avait mis sur arbitre Oulai Franck auteur d’un intérieur du pied victorieux à la 80è mn.
Une joie qui fut de courte durée, car trois minutes seulement après N’goran Kouamé Martial égalisait (1-1), pour le Stella, compliquant davantage la tache de l’EFYM dans sa quête de maintien en Ligue 1.Lequel maintien est encore possible à condition que les Ecoliers arrachent une victoire face à l’As Denguélé à la 26è et dernière journée.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP