can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-Ligue 1, 19è journée (EFYM-JCAT : 2-0) : Les Abidjanais donnent des leçons aux Ecoliers

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, 19è journée (EFYM-JCAT : 2-0) : Les Abidjanais donnent des leçons aux Ecoliers

13 September 2009 0
Les Abidjanais donnent des leçons aux Ecoliers

C’est une véritable leçon que celle donnée par les Abidjanais de la Jeunesse Club de Treichville (JCAT) aux Ecoliers de l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM), défait (2-0), dimanche au Champroux à la 19è journée de la Ligue 1.
Encore une fois, il n’y a pas eu de victoire pour l’Efym le week-end. Pire, les Ecoliers ont été incapable de réciter leur leçons, face un adversaire qui ne paraissait pourtant pas le maître sur le terrain, mais qui leur a donné une vrai leçon. A la 78è mn, Néoulo Noël est incapable de transformer un pénalty accordé à son équipe, suite à une faute de Kéita Baha sur Zahouo Bi Roméo. Cinq minutes plus tard, Gossé Guy Serge, mal inspiré toute la rencontre, montrait la manière de tirer un coup de pied arrêté à son adversaire, en trompant d’un tir puissant le portier de l’Efym, à la 83è, consécutif à une faute de main dans la surface de réparation des Bleu et Jaune.
Sonnée debout, l’équipe du président Ervé Siaba jetait l’éponge à la 90 mn, en encaissant un deuxième but inscrit par Dohon Elie à la conclusion d’une passe décisive de Michael Ogudina qui avait fait son entrée en remplacement de Yéo Liofra.
« Le penalty manqué était le tournant du match. Encore sous le coup, on a pris deux buts après. Comme toujours on avait pourtant bien joué. Nous sommes certes mal classés, mais nous allons faire l’effort de nous maintenir », avoue impuissant le coach des Ecoliers, Kouamé Yao Nicaise. 
Alors que son homologue parle de maintien, Lago Bailly, lui veut un place africaine.  « Ce fut difficile. On a pratiquement fait jeu égal avec notre adversaire, mais sur le penalty, on fait la différence. Nous avons les trois points, sans encaisser de but. Nous espérons toujours finir au troisième rang qui donne droit à la coupe d’Afrique », a confié l’entraineur des Abidjanais qui remonte à la 7 place au classement général, à 7 journées de la fin du championnat national 2009.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP