can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1, 18è journée (ESB-Africa : 0-2) : Les Aiglons enfoncent les Bingervillois

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, 18è journée (ESB-Africa : 0-2) : Les Aiglons enfoncent les Bingervillois

24 August 2008 0
Les Aiglons enfoncent les Bingervillois

L’Africa sport continue sur sa lancée victorieuse. Samedi dernier, ce sont les Bingervillois qui ont été les victimes des Aiglons. Deux buts inscrits par le buteur maison des Oyé, Olié Koffi Kan ont eu raison des banlieusards.
C’est par un penalty, consécutif à une faute de Ouattara Yaya sur Blagnon Goué qu’Olié Koffi a ouvert le score, après 38 minutes. Dans un match à sens unique, les Vert et Rouge ont le jeu en main. Mais trop pressés les attaquants se précipitent gâchant de nombreuses occasions de but. Finalement, à la 65è mn, Olié Koffi double la mise sur une action bien combinée par les Aiglons. Dix minutes plus tard, le portier de l’Entente est sorti sur la civière, suite à un choc avec Blagnon Goué qui est passé près de marquer le troisième but de l’Africa.
Avec le nouveau gardien, Kouakou Simplice, l’équipe de Bingerville va continuer à souffrir, sans pour autant céder aux assauts de ses adversaires. Les six minutes de temps additionnel décomptés par l’arbitre Kessi Koffi ne suffiront non plus pas aux Sang et Or pour réduire le score.
Victoire logique de l’Africa qui fait cavalier seul, en tête de la ligue 1, avec désormais 42 points, devant l’Asec, 30 points et 3 matches en retard, puis la SOA. L’ES Bingerville demeure pour le moment à la 7è place.
Alexis KOUAHIO
Propos de…
Kuyo Téa Narcisse, Président de l’Africa
''Nous allons nous battre jusqu’au bout''
Nous allons continuer sur cette lancée victorieuse, pour finir champion. Il reste encore huit matches pour boucler la saison. Nous ne lâcheront rien, nous allons nous battre, jusqu’au bout.
L’Entraineur de l’ES Binberville''On n’a pas été efficace''
Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Nous nous sommes fait surprendre au moment où le jeu était équilibré. Mes joueurs n’ont pas été efficaces. Mais nous ne sommes pas déçus. On va continuer le travail, afin de remonter au classement.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP