Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Football- France- Ligue 1 : Kader champion d’automne !

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1 : Kader champion d’automne !

21 December 2008 0
Kader champion d’automne !

Samedi, Kader Kéïta a été sacré champion d’automne avec Lyon. Les Gones ont enlevé ce titre honorifique grâce à leur succès sur Caen (0-1). Hormis le Lyonnais, les autres Ivoiriens n’ont pas vécu une 19è journée vraiment fameuse.
Pour la deuxième année consécutive, Kader Kéîta enlève le titre de champion d’automne. L’international ivoirien a récolté ce titre honorifique samedi grâce au succès des Lyonnais à Caen (0-1). C’est l’inévitable Karim Benzema qui a offert ce beau cadeau aux siens quelques minutes avant la pause. C’est vrai qu’on n’a pas vu un grand Lyon, mais les partenaires de Kader ont assuré l’essentiel. En ce qui concerne le dribbleur ivoirien, il était une fois de plus sur le banc. « Popito » n’est entré en jeu qu’à la 71è mn à la place du Brésilien Fred.
A part Kader Kéïta, les autres Ivoiriens concernés par cette soirée de samedi n’ont vraiment pas connu une fin d’année heureuse. A Toulouse, Emerse Faé et Nice ont terminé l’année sur un nul. Dans ce match un peu fou, tout est allé très vite. Ce sont les Aiglons qui ont ouvert la marque dès la 8è mn par l’entremise de Modeste avant que Gignac ne signe un doublé pour le Téfécé. Faé qui a livré un très grand match, et ses coéquipiers sont néanmoins parvenus à accrocher le nul dans la dernière minute du temps additionnel. Gervinho et le Mans sont, eux, tombés à Grenoble (2-1). Le jeune attaquant ivoirien a disputé toute la rencontre. Malgré sa bonne volonté, lui et ses coéquipiers n’ont pu rien faire devant des Grenoblois survoltés. Enfin, à l’absence de Bakary Soro, blessé et out pour le reste de la saison, Lorient est tombé chez lui contre Rennes.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP