can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football-Fin de la Ligue 1 : L’Asec se félicite de la 2è place

Football
Ligue 1

Football-Fin de la Ligue 1 : L’Asec se félicite de la 2è place

24 November 2008 0
L’Asec se félicite de la 2è place

L’Asec a terminé deuxième, au terme de la ligue 1. Comme l’année dernière, les Mimos joueront la ligue des champions par procuration. Mais cela ne déplait pas du tout au président du Club, Me Roger Ouégnin qui se réjouit de la deuxième place du championnat.
"Tous les résultats nous arrangent. Nous somme deuxième, ce qui nous donne droit à la ligue des champions. En dix saisons nous n’avons été absents qu’une seule fois en ligue des champions. Nous allons continuer, le travail. L’Asec essayera toujours de représenter la Côte d’Ivoire au haut niveau. Nous félicitons l’encadrement technique qui a fait un bon travail et remercions les actionnaires pour leur esprit de Fair-play. Je suis fier d’eux", a donné comme impression le PCA de l’Asec, à l’issue du dernier match de la saison 2007-2008.
L’Asec n’est donc pas morte, mais plutôt eternel comme a coutume de le dire son président, qui lui prédit d’ailleurs un avenir meilleur.
"L’Asec a beaucoup d’avenir. Elle a montré que le centre de formation existe toujours et qu’il y a de bons joueurs. L’Asec continuera de pourvoir l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en joueurs", annonce Roger Ouégnin, en citant quelques joueurs de la dernière vague des académiciens, désormais professionnels, dont Ya Konan Didier, Koné Kouamatien, Soro Bakari etc...
En effet, l’Asec était candidate au titre de champion de la saison 2007-2008, jusqu’ à la dernière journée. Mais finalement, les Jaune et Noir ont été devancés par l’Africa, champion, avec un point d’écart. De quoi faire regretter les milliers d’actionnaires dont l’équipe a arraché la palme des matches nul.
Le champion et son dauphin se sont neutralisés (2-2), à l’aller et (1-1), au retour. Mais au décompte final le champion coiffe le vice champion sur le fil, grâce au nombre de ses victoires.Pendant que les Aiglons totalisent 15 victoires et 4 défaites, les Mimos en comptent 13, pour une seule défaite.
La différence s’est donc faite au tableau des matches nuls. L’Asec marque 12 nuls à son compteur, et rafle la titre des matches nul. En d’autres termes l’Asec a été victime des points des partagés avec ses adversaires.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP