Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Echange- Ligue 1-Premier League : Le football ivoire à l’école british

Football
Ligue 1

Football- Echange- Ligue 1-Premier League : Le football ivoire à l’école british

7 July 2009 0
Le football ivoire à l’école british

La Fédération Ivoirienne de Football (Fif) est présente de la tête au pied au Plateau pour bénéficier de la grande expérience de l’organisation des compétitions de la part de la Premier League anglaise. Des échanges unilatéraux qui dureront du 7 au 8 juin 2009.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Dans le but de redynamiser le football local ivoirien, la FIF accueille depuis la matinée du mardi 7 juillet 2009, Sir David Richards, Président de la Première division anglaise, et M. Maurice Watkins, l’un des dirigeants de Manchester United.
 
A ces échanges participent également, outre les membres de la FIF, M. Sory Diabaté, Président de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire, et les président de clubs de la Ligue 1 ivoirienne. Tous ont vu leurs préoccupations sur l’organisation de championnat, le financement des clubs, la gestion et la création des infrastructures et la couverture media être apaisées par les réponses appropriées des experts du football anglais.
 
Le jour et la nuit
 
Pour l’ensemble des participants et surtout pour les présidents de clubs, la manière de gérer le football anglais est à des années lumières de celle pratiquée sous les tropiques. Selon Me Adou Nangon, président de la JCAT «entre la Premier League et la Ligue 1, c’est le jour et la nuit. Il faut cependant spérer que nous atteindrons un tel niveau d’organisation pour permettre une plus grande professionnalisation de notre football». Le président Jacques Anouma qui prévoit un forum sur le football ivoirien a également pris bonne note avant les débats locaux qui s’annoncent «houleux», selon le patron de la maison de verre.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP