Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

Des chocs au menu

Football
Ligue 1

Des chocs au menu

19 April 2024 0

Après les 16es de finale de la Coupe Nationale, la Ligue 1 sera de retour ce week-end avec la 23e journée qui s'annonce rude à tous les niveaux. Dans les haut du classement, le FC San Pedro sera face au Zoman. Dans le top du 10 du classement, les Mimos affronteront le SC Gagnoa qui joue sa survie dans l'élite. Et dans la bataille du maintien, Bouaké FC en découdra avec le SOL FC.

Leaders du championnat depuis maintenant une semaine, les Pétruciens tenteront de poursuivre sur leur lancée face au FC Zoman. Avec 4 victoires dans leur rang, ils trouveront les moyens pour s'imposer. Guy Stéphane Bedi, le meilleur artificier du championnat, voudra retrouver le chemin des filets. De l'autre côté, les choses semblent ne plus décoller. Les hommes d'Aby Yao n'ont plus gagné depuis 6 matches. Ils auront à coeur de renouer avec le succès et rester au contact des places africaines. La rencontre est prévue au Stade Auguste Denise dès 15h30.

Battu par l'AFAD lors de la précédente journée, le RCA donnera tout pour rester derrière le FC San Pedro et profiter d'un faux pas pour retrouver son fauteuil de leader. Les Lions d'Abidjan seront face à une équipe méconnaissable de l'AS Denguélé qui est à la traîne depuis le retour des hostilités. Abdoulaye Kanté et les autres savent ce qu'ils doivent faire pour mettre la pression sur San Pedro. Avec le maintien presque dans la poche, les Odiénnékas ont encore des cartes à jouer. Ils ont enchaîné 4 défaites de suite et font pire que toutes les autres équipes du championnat. Ils ont donc l'occasion de retrouver le sourire et aller de l'avant.

A 10 points de la première place, l'Asec Mimosas voit ses chances de titre fondre à 8 journées de la fin. Les Mimos ont raté l'occasion de revenir dans la course ce jeudi. Ils ont été contraints au nul blanc face au Bouaké FC. Déjà ce dimanche, ils seront de retour au Champroux pour jouer le SC Gagnoa, un autre mal classé. Ils auront à coeur de gagner pour regagner en confiance avant d'attaquer les "autres finales". De leur côté, les hommes de Soro Jean ne devront pas se manquer au risque de se compliquer la tâche. Une victoire est impérative.

Dans la lutte pour le maintien, SOL FC et Bouaké FC se livreront une grosse bataille dans le Gbêkê. Les deux équipes sont dans l'obligation de résultats. Une victoire pour les protégés d'Issa Diabaté leur permettra de mettre la pression sur le Sporting, l'ASI et LYS Sassandra. Les Olympiens pourront s'offrir une bouffée d'air en cas de succès.

Tous les ingrédients ont été mis en place par la Ligue de Football Professionnel pour passer un excellent week-end de football en suivant l'élite du football ivoirien.

Chamade YAH

Le programme complet de la 23e journée :

Samedi 20 avril

15h30 :

FC San Pedro vs Zoman FC, Stade Auguste Denise

AFAD vs LYS Sassandra, Parc des Sports

FC Mouna vs Stella Club, Champroux

18h : AS Denguélé vs Racing Club

 

Dimanche 21 avril

15h30 :

ASI vs SOA, Parc des Sports

Bouaké FC vs SOL FC, Bouaké

CO Korhogo vs Stade d'Abidjan, Champroux

18h : Asec Mimosas vs SC Gagnoa, Champroux

 

A lire aussi ...

TOP