can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Transfert- France- Ligue 1 : Arouna Koné pisté par le PSG

Football
Ligue 1
Transferts

Football- Transfert- France- Ligue 1 : Arouna Koné pisté par le PSG

3 November 2009 0
Arouna Koné pisté par le PSG

Arouna Koné pourrait dans peu de temps évoluer en France. L’attaquant international ivoirien en manque de temps de jeu voudrait bien en gagner en Ligue 1 et sous les couleurs du Paris Saint Germain décimé en attaque.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Barré par la cruelle efficacité de Kanouté et de Luis Fabiano, Arouna Koné ne joue que par occasion avec le FC Séville en Liga. Une situation qui agace l’ex-buteur du PSV Eindhoven qui ne cache pas son envie de changer d’air pour prendre du plaisir sur le terrain. «J’ai envie de jouer au football. Je veux retrouver le terrain», a-t-il déclaré dans la presse ibérique. Et si le besoin de démontrer ses qualités est aussi fort c’est pour réintégrer la sélection nationale de Côte d’Ivoire en vue de ne pas «être privé de Coupe du monde à la fin de saison, c’est mon rêve, j’en ai besoin».  
 
Le PSG en France est le premier club à lui offrir du temps de jeu. Après le départ de Meteja Kezman et les blessures répétées de Guillaume Hoarau, Antoine Kambouré voudrait bien étoffer sa ligne d’attaque dès le mercato hivernal. En tout cas, la presse espagnole ne cache que le club parisien s’est mis sur la trace d’Arouna Koné également traqué par Middlesbrough et Galatasaray.
 
Depuis sa blessure lors d’une rencontre amicale des Eléphants au retour de la CAN 2008, Arouna Koné n’a jamais pu s’imposer dans l’effectif sévillan. Un manque de temps de jeu qui pourrait le pousser très vite vers un PSG demandeur.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP