can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 25 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 54 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 55 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 56 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Les grands axes de la phase retour dévoilés

Football
Ligue 1
Ligue 2

Les grands axes de la phase retour dévoilés

3 February 2023 0

La Ligue Professionnelle de Football met les petits plats dans les grands dans le but de rendre le football ivoirien plus attractif. Au cours d'une conférence, ce jeudi 2 février, Salif Bictogo, président de la LPF a décidé de motiver plus les joueurs de l'échelon 1 et 2 durant la phase retour de ces deux championnats.

Le meilleur joueur du mois de Ligue 1 aura la coquette somme de 800.000 FCFA comme récompense alors que celui de Ligue 2 percevra 200.000 FCFA. « Cette récompense sera pilotée par l’AFI. Les enjeux étant énormes pour la phase retour, cela permettra aux acteurs de donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette dernière ligne droite », a expliqué le président Salif Bictogo. Les acteurs donneront le meilleur d'eux pour espérer gagner cette enveloppe.

 La LFP a annoncé une cérémonie des lauréats de la saison 2022 qui aura lieu en fin de saison. Le jury de cette cérémonie sera composé de 60% d’experts et 40% de journalistes sportifs. Les récompenses viseront les meilleurs acteurs du football ivoirien. Il s'agit des meilleurs joueurs, buteurs, entraineurs, arbitres et dirigeants.

Le Président de la LPF n’a pas occulté la Coupe nationale dont la finale sera jouée le 3 juin prochain. En réponse à une question d’un journaliste de savoir les innovations concernant la Coupe nationale, le Président Salif Bictogo a indiqué que des études sont en cours dans l’optique d’intégrer les clubs des divisions régionales et district à cette compétition.

Il s'est aussi penché sur le championnat national U20. La compétition sera lancée ce samedi 4 février au stade Robert Champroux. Il a invité le public à venir nombreux au lancement.  « C’est une phase expérimentale qui nous permettra de relancer les championnats de U20 et de U17 », a-t-il dit.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP