Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Election FIF 2020 : Siguilolo FC et le Réveil Club bénissent Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Siguilolo FC et le Réveil Club bénissent Sory Diabaté

13 August 2020 0

Le candidat Sory Diabaté et son équipe de campagne continuent de promouvoir le projet « pour la grandeur du football ivoirien » aux membres actifs de la fédération de l’intérieur du pays. Après celle de plusieurs clubs, le Réveil Club de Daloa (Division 3) et Siguilolo FC de Séguéla qui ont reçu respectivement la délégation le mercredi 12 et le jeudi 13 août 2020, ont accordé leur bénédiction aux membres de l’équipe de l’expérience au service du football ivoirien. 

Premier club à recevoir la délégation, le Réveil Club de Daloa par la voix de son président à clamer les prouesses du candidat Sory Diabaté. « Vous avez fait vos preuves dans les instances de la FIF. Vous êtes un grand dans le football ivoirien et africain. Vous êtes un monument du football ivoirien. Depuis Bassam, Daloa est avec vous. Il soutient votre projet pour la grandeur du football ivoirien », a indiqué le Colonel Moumouni Logoué avant d’ajouter que « le meilleur candidat demeure Sory Diabaté car il a une grande expérience de la gestion du football en général. Il a une particularité parmi tous les candidats. C'est que sa candidature est suscitée par des clubs. Ce n'est pas une initiative individuelle et personnelle ».

Du côté de Séguéla, le candidat après avoir expliqué les grandes lignes de sa vision pour les quatre années à venir pour la relance du football ivoirien a reçu le soutien inébranlable des responsables du Siguilolo FC. « Nous avons toujours besoin de vous. C'est grâce à vos conseils que notre club, Siguilolo FC est monté en Ligue 2. On ne change pas une équipe qui gagne. Vous serez élu car c'est le souhait de toute la population. Que Dieu vous accorde la chance » a indiqué Bakayoko Zoumana, Président du club.

Ainsi, loin de la fièvre qui s’est emparée de la Commission Electorale, le candidat Sory Diabaté continue d’égrainer le programme concocté par son staff avec le 5 septembre en ligne de mire. Même si cette date reste hypothétique face aux derniers rebondissements.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP