can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Inauguration du Stade d’Ebimpé : 50.000 spectateurs attendus

Football
Ligue 1
CAN

Inauguration du Stade d’Ebimpé : 50.000 spectateurs attendus

29 September 2020 0

Le Ministre ivoirien des sports à animé ce mardi une conférence de presse en vue de dévoiler les modalités pratiques de la cérémonie d’inauguration du stade Olympique d’Ebimpé prévue pour le samedi 3 septembre 2020.

Face à la presse et aux côtés de la Directrice de l’ONS, Paulin Claude Danho indiqué que l’entrée au stade était gratuite pour l’ensemble des spectateurs invités à prendre d’assaut les travées du nouveau joyau de l’environnement sportif national. Par contre, sur les 60.012 places que compte le stade, seulement 50.000 seront disponibles pour l’événement. Un choix délibéré du comité d’organisation qui veut observer une jauge permettant de respecter les mesures sanitaires en cette période de Coronavirus. D’ailleurs « il faut savoir que le port du masque est obligatoire pour tous ceux qui viendront au stade », a déclaré le conférencier. Même s’il sera prévu à l’entrée des masques pour parer à toute éventualité. Pour assurer la fluidité des entrées, les portes du stade Olympique d’Ebimpé seront ouvertes à partir de 12h00.

La cérémonie d’inauguration du nouveau stade se tiendra en plusieurs parties dont une animation culturelle concoctée par Georges Momboye et surtout, la rencontre entre l’ASEC et l’Africa. D’ailleurs, ce choix est du fait du Ministère des Sports qui a voulu mettre en avant le football local pour célébrer l’ouverture d’un stade aux normes internationales.  « Le choix du match inaugural du stade olympique d'Ebimpé est le fait du Ministère des Sports. C'est lui qui a choisi le derby Asec-Africa », a confirmé Mariam Koné. La directrice de l’ONS à également rassuré sur l’état de la pelouse critiquée par l’opinion sportive à la suite du match test qui a opposé le Racing Club d’Abidjan au FC San Pedro début septembre. « Les techniciens ont approuvé la qualité de la pelouse du stade olympique d’Ebimpé à la suite du match test », a-t-elle indiqué. De quoi amener Paulin Claude Danho d’affirmer que « la construction du stade olympique d’Ebimpé est terminée ».

Selon les conférenciers, « le stade olympique d’Ebimpé est un don de la Chine » qui a investi 63 milliards FCFA. Quant à la partie ivoirienne, elle a engagé 80 milliards pour les travaux de terrassement, de voiries, de clôture, de dédommagement des populations. La cérémonie officielle d’ouverture sera présidée par le chef de l’état de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP