can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 49 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 4 heures 6 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 6 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 7 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 16 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 6 heures 59 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Election CAF 2021 : Anouma et Infantino se sont parlé à Rabat

Football
Ligue 1
CAN

Election CAF 2021 : Anouma et Infantino se sont parlé à Rabat

25 February 2021 0

Avant sa visite à Abidjan appelée de tout vœu par Jacques Anouma, Gianni Infantino et le candidat de la Côte d’Ivoire l’élection à la présidence de la CAF se sont rencontré à Rabat.

A en croire la page officielle Facebook de Jacques Anouma, les deux hommes se sont entretenus dans un grand hôtel situé dans la capitale du Maroc. Et contrairement aux allusions de l’ex-président de la FIF, la rencontre fut plutôt amicale et porteuse d’espoir.

« J’ai rencontré ce jour, au Sofitel Rabat, M. GIANNI INFANTINO, Président de la FIFA... Ce fut un réel plaisir de revoir cet ami de longue date. En avant pour la victoire du 12 mars 2021 », a indiqué Jacques Anouma. Des propos qui tranchent avec les récents tenus à Abidjan.

« Je suis ami avec Gianni Infantino. Evidemment que j’ai parlé avec lui quand j’ai déposé ma candidature d’abord par amitié et par courtoisie. Et puis, le président de la CAF est d’office vice-président de la FIFA. Nous avons une amitié sincère. En tout cas, en ce qui me concerne. Je lui lance un appel. S’il fait une impasse sur la Côte d’Ivoire je vais l’appeler », indiquait Anouma le 19 février dernier.

A la suite de cette visite, et au regard du sourire affiché par les deux personnalités sur l’image dévoilée de la rencontre, le président de l’AFAD a pu se rendre compte du niveau de sincérité de l’amitié qui le lie à l’actuel président de la FIFA.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP